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  Simracing : Thrusmaster TS-PC vs DD1 Fanatec

 


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Simracing : Thrusmaster TS-PC vs DD1 Fanatec

n°996706
resc
Posté le 09-05-2020 à 21:46:37  profilanswer
 

Bonjour, je recherche les avis de personnes ayant fait évoluer leur Base Volant SimRacing du Thrusmaster TS-PC vers du DD1 Fanatec.
Le GAP est il satisfaisant ?
Les avantages et inconvénients ?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par resc le 10-05-2020 à 10:29:41
mood
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Posté le 09-05-2020 à 21:46:37  profilanswer
 

n°996815
mkfao
Posté le 11-05-2020 à 08:03:48  profilanswer
 

resc a écrit :

Bonjour, je recherche les avis de personnes ayant fait évoluer leur Base Volant SimRacing du Thrusmaster TS-PC vers du DD1 Fanatec.
Le GAP est il satisfaisant ?
Les avantages et inconvénients ?
Merci


 
 
Salut,
 
pour etre passé du TS PC au DD1, le gap est clairement là mais le passage de l´un a l´autre n´est pas vraiment nécéssaire pour une utilisation "classique". Si tu es un gros player avec des moyens et que tu recherches une meilleure remontée d´informations / sensations de réalisme tu peux sauter le pas.
 
Le fanatec a pour lui sa meilleure finition et la qualité générale, la gestion du FFB (et des effets), le software etc.
Le Thrust a pour lui sont prix, son bon FFB et sa tenue lors de longues sessions, son bon rapport qualité / prix
 
Les deux sont des bons produits de manière générale mais ne visent pas le meme public.

n°996830
resc
Posté le 11-05-2020 à 11:34:39  profilanswer
 

Salut Mkfao, merci pour ta réponse.
 
Il y a donc bel et bien une amélioration significative de remontées d'info entre le TSPC et le DD1. Je n'ai plus qu'a trouvé le budget nécessaire ;)
 
A moindre coût, la solution du Fanatec Clubsport 2.5 aurait pu être envisagée, mais là, je pense que le GAP doit être imperceptible...

n°996835
mkfao
Posté le 11-05-2020 à 11:59:33  profilanswer
 

resc a écrit :

Salut Mkfao, merci pour ta réponse.
 
Il y a donc bel et bien une amélioration significative de remontées d'info entre le TSPC et le DD1. Je n'ai plus qu'a trouvé le budget nécessaire ;)
 
A moindre coût, la solution du Fanatec Clubsport 2.5 aurait pu être envisagée, mais là, je pense que le GAP doit être imperceptible...


 
avec un CSp V2.5 il doit y avoir une difference mais plus minime.  
MAis avec un DD, le gap est clairement présent. Bcp plus d´infos et de "meilleure qualité"

n°996837
resc
Posté le 11-05-2020 à 12:20:44  profilanswer
 

Je pense aussi, mon choix sera vraisemblablement vers le DD1.

n°1030379
antox95
Posté le 15-11-2021 à 21:38:45  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Je viens donner mon feedback après avoir reçu et testé pendant une bonne heure mon nouveau CSL DD.
Pour info, j'ai commencé par ce bon vieux G27 il y a 10 ans, à l'époque c'était vraiment un très bon rapport qualité / prix, surtout avec son bundle complet (volant, pédales, levier de vitesse).
Puis est venu un pédalier Fanatec avec load cell, vraiment top, que j'ai toujours aujourd'hui après environ 6 ans de services (assez peu intensif certes mais tout de même).
 
Puis j'ai voulu changer de volant, histoire d'avoir un peu mieux que le G27 et de ne plus sentir les crans.
A ce moment, je jouais encore sur un bureau donc un DD était exclu et bien trop cher.
Je suis donc passé sur le T300: pour ce qui est des crans, c'était effectivement bien mieux sur le T300 car imperceptible à mon sens.
Par contre très déçu du reste: pas assez de puissance, dés que je commençais à augmenter un peu, on sentait le bouzin en souffrance et je voyais le clipping dans iRacing.
Bon malgré tout ça faisait le taff mais dernièrement, il a vraiment flanché, la force devenait vraiment ridicule et bruit de casserole après quelques minutes de jeux. Au bout d'une minute ce bruit cessait mais bon, ressenti très mauvais, je sentais bien qu'il avait craché tous ses boyaux malgré une utilisation peu intensive.
 
Peu après m'être procuré le T300, je suis passé sur un chassis alu et un siège à retour de force Gecko.
Concernant le siège, je trouvais jusqu'ici que c'était pas trop mal, mais pas ouf non plus par rapport à l'investissement (environ 2000€).
Avec ce siège, il faut résister aux forces pour ressentir justement les forces appliquées mais dans mon cas, j'avais plus l'impression de me faire balader qu'autre chose trop souvent.
Ceci dit en même temps, quand je le déconnectais, il manquait quelque chose et on s’aperçoit aussi souvent du manque / bénéfice d'un élément quand on revient en arrière.
 
Bref donc tout ça pour dire qu'il fallait que je change de volant. Au début j'étais presque parti pour un TGT-2. J'aurais pu garder mon volant actuel et n'acheter  que la base. Solution pas chère par rapport à un DD mais bon, vu la fiabilité de mon T300, j'étais moyen chaud.
Je me dis que je vais faire un tour sur le site de Fanatec et c'est là que j'ai vu le CSL DD. Avec l'option 8Nm + volant, ça me revenait moins cher qu'un DD1 avec uniquement la base.
Au début je me suis dit que ça ne valait pas le coup par rapport à un DD1 mais en ayant vu quelques vidéos de test, je me suis dis que 8Nm serait sans doute suffisant, certainement un gouffre par rapport à mon T300, et surtout un prix total qui restait acceptable.
 
J'ai donc craqué et commandé la version 8Nm avec un volant Formula V2.5 il y a environ 1 mois et reçu aujourd'hui.  
Attente longue évidemment quand on attend son nouveau jouet mais délai respecté.
 
Malheureusement, installation sur le PC laborieuse... Le soft qui gère les updates de firmwares ne voulait pas s'ouvrir: écran noir puis ne réponds pas...
Finalement en changeant de port USB, le logiciel s'est enfin ouvert.
Bon, je ne suis pas sur que ce soit la seule faute de Fanatec pour le coup, j'ai eu beaucoup de galères en USB sur ma nouvelle plateforme AMD: avec mon HP reverb G2 et mon casque audio... (à voir si il n'y a pas une énième màj du BIOS dispo).
Finalement, la màj de la base du volant ont réussis.
Mais galère pas complètement terminée car Fanalab ne voyait pas le volant...grrr. Pour être honnête je ne sais pas trop ce que j'ai fait mais finalement le logiciel à fini par les reconnaitres et j'ai pu régler au moins le réglage indispensable par rapport à iRacing: l'angle max du volant.
 
Bon, finalement, tout a l'air bon, je règle le volant dans iRacing, mets la force sur 8Nm, et c'est parti pour une session en F3.
Et là... une claque... vraiment une claque, ça dépasse toutes mes espérances, je n'en rajoute pas. Je me doutais que ça allait être bien, mais là ce n'est pas bien, c'est juste extraordinaire. Cette force, cette sensation de tenir réellement entre ses mains une F3, juste top.
iRacing y joue aussi pour beaucoup !
Et là je veux en revenir à mon siège à retour de force. Il prend enfin tout son sens, car dans les virages, je m'accroche littéralement au volant pour tenir la voiture dans les courbes rapides. Du coup mon corps tout entier résiste et je n'ai plus l'impression de juste me faire balloter comme auparavant.
Et le tout avec un casque VR HP reverb G2.
C'est du kiff, du vrai kiff :)
 
Et bien mes aïeux, je crois que la perfection n'est pas de ce monde, mais j'y suis pas loin.
Plus qu'une envie, que mes cryptos s'envolent, démission et de me lancer dans une carrière dans le e-racing  :lol:


Message édité par antox95 le 15-11-2021 à 21:48:34

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