Ben moi j'ai le mini-volant Ultraracer Interact (2 axes, volant et gachette, et 4 boutons) et un adaptateur port Joystick-USB Sitecom, et alors que ça marchait correctement sur un portable Gericom X5-Force 1,6 Ghz CG nVidia 32 Mo et XP Familial, ça débloque sur mon IBM Thinkpad T42 même config (sauf ATI) avec XP Pro. Je ne sais pas si ça vient du mini-volant ou de l'adaptateur USB, mais dès que je le teste avec le gestionnaire de contrôleurs de jeu de XP, les boutons A et B s'allument en permanence et l'axe des Y (frein et accélération à la gachette) ne fonctionnent plus, seul l'axe des X (donc le mini-volant) marche et les boutons C et D. Et impossible de le réétalonner et impossible de refaire un nouveau profil de controleur de jeu, XP s'obstine à m'imposer celui par défaut avec ses 8 boutons, sa molette et son axe des Z qui en profite pour se remplir de rouge dès que je touche le mini-volant et reste bloqué comme ça, en y ajoutant au passage un allumage permanent des boutons A et B.
Par ailleurs, vous croyez qu'on peut encore trouver aujourd'hui sur le marché de l'okkaze la version FFX de cet extraordinaire manette (que j'ai reconnue sur la photo mise plus haut dans ce topic) ? Que, moi aussi, je ne comprends pas que non seulement tous les fabriquants de volants ne se soient pas précipités pour en faire quand Interact a sorti les siens, mais je comprends encore moins qu'Interact en ai arrêté la fabrication. A l'ère de la démocratisation de l'ordinateur portable par baisse massive de prix, c'est vraiment l'accessoire par excellence qui va avec, pour tous les simulateurs de conduite auto et même moto.
J'en ai rêvé, de cette manette FFX pour jouer à NFS (j'étais un grand fan de Milestone avec la série des Screamer sous Dos & 3DFX et celle des Superbike). Mais si ça ne doit pas plus marcher que mon Ultraracer...
Au sujet des Screamer, et bien que ça soit plutôt hors-sujet, savez-vous comment lancer un jeu Dos sous XP Pro ? J'aimerais bien refaire une petite course sur le circuit anglais de Screamer 2, même en conduisant au clavier.
Merci.
Edit : ben non ! Pas de manette interact fx racing wheel ni sur ebay france ni priceminister, ce qui était prévisible fin 2006. Déjà que ce topic est né il y a plus de 2 ans...
Merci quand même pour cette résurgence psychologique : j'avais complètement oublié cette manette tant désirée. Quelle émotion en la voyant surgir du passé en photo devant moi ! Cela va me permettre d'en finir avec cette frustration à tendance névrotique en... continuant à m'en passer.
A partir de dorénavant, ça sera comme d'habitude !
Message édité par MiniJoueur le 11-12-2006 à 15:37:55