Salut à tous
j'ai récupéré un traceur HP Designjet 130 NR
c'est une machine qui a séjournée sans tourner pendant plus d'un an
avant de la faire tourner , j'ai retiré chaque tête et leur ai mis un petit coup de coton tige alcoolisé
mais les têtes étaient très propres (comme neuves)
ensuite , j'ai mis en route la machine et j'ai lancé l'impression d'une page de test interne à la machine en noir
la page était correcte
c'est ensuite que cela s'est corsé , j'ai eu déjà la cartouche cyan clair qui a disparu du témoin LCD
et ensuite ou en même temps , je n'ai plus eu d'impression du tout (des pages blanches )
j'ai essayé des clean , soft , medium , hard , ça n'a rien changé et les têtes sont toujours très propres
je précise aussi que on entend un bruit de pompe
alors j'ai pensé commandé une tête noire neuve et une cartouche neuve noire pour voir si ça restore le noir
mais ça coute assez cher et je ne suis pas sur du résultat
j'entrevois 2 pistes
la 1ere , c'est que ce serait la cartouche cyan clair qui créerait une erreur qui empêcherait l'impression de toutes les couleurs mais je n'y crois pas trop
une autre piste ce serait que les tuyaux ou durites qui relient les têtes aux cartouches seraient bouchées
j'ai essayé d'injecter de l'alcool avec une seringue mais ça n'a rien donné
donc voila je ne sais plus quoi penser
avant de désosser la bécane pour examiner les tuyaux , j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont connu ce problème et trouvé une solution
merci d'avance
Jean-Marie
Message édité par jeanmarie54 le 03-10-2014 à 19:46:12