Bonjour au forum.
Je suis un auto entrepreneur.
J’ai besoin de faire:
- 150 à 200 impressions n&b max / mois (word, excel, facture et plans CAO)
- 50 à 100 photocopies max / mois
- 50 à 80 numérisations, scan de plans CAO A4, facture, word, ….
Mon budget sera limité (env 150 €)
Je souhaite une machine robuste et fiable dans le temps. Efficace pour les photocopies et impressions (de bonnes qualités), numérisations propres. Évidement avec coût à la page le plus faible possible. Économe en énergie.
Je fais l'impasse / besoins en A3 et recto verso, FAX (sur PC) , ..
Je pense qu’une imprimante multifonction n&b laser est adaptée.
J’ai vu x sites WEB. C’est un peu la jungle.
Bcp de marques, bcp de non-qualités citées dans les forums, de mise en garde / coûts des toners de marque, …
En laser, on m’a tjs dit que les meilleurs étaient CANON et HP
Je vois des remarques positives sur du Brother , Kyocera, SAMSUNG,HP et …..pas très bonnes sur CANON.
HP LaserJet Pro M1132 semble être le meilleur produit / mes besoins et budget.
Toutefois, avec un coût à la page élevé (sur la base d’un toner d’origine).
Avez-vous un retour d'expérience ?
Quelqu’un a t’il une imprimante à me conseiller ?
Que valent les toners laser n&b génériques ?
Merci
Bonne journée
HJ