Bonsoir,
Effectivement ta conclusion est malheureusement "vraie"
Sans compter le cout d'une des deux cartes que je pense hors service, le kit de maintenance doit valoir environ 130/150 hors M/O. Si tu es en possession d'un stock de consommable important ou de l'option scanner, tu peux envisager l'achat d'une machine d'occasion 50/70 mais tu n'auras pas l'assurance que l'entretien prise de papier est OK.
A la lecture de ton dernier post j'ai le net présentiment que c'est bien la carte qui est la cause de cette panne. C'est elle qui gère, en autre, les alertes erreur (il y en a 15 de décrites sur mon livre de chevet). Hors elle ne te signales pas de message pour le four HS, ni pour le Laser/Sanner "Black pages", mais pour ce deuxième dysfontionnement il y a d'autres possibilités qui ne sont pas signalées par une alerte) Donc c'est bien la carte que je met en cause.
Tu n'as pas répondu à ma question : "Tous les voyants sont normaux" ? C'est à dire ... Mais maintenant, cela ne changera pas mon diag. Je n'ai jamais rencontré ce problème (carte/s) sur ce modèle précisément. Mais xanak a surement connaissance à plus de remontées.
Message édité par FILAMENT6 le 25-11-2004 à 00:45:00