popov11,
je ne suis pas d'accord avec toi. Si tu compares le kit encre hermane par rapport aux cartouches d'origine alors ce n'est vraiment pas cher car le remplissage revient à 4,40euro par cartouche.Les références de tes cartouches possèdent une encre pigment et dura brite afin d'avoir une bonne tenu dans le temps de tes impressions. Tu as une encre bien spécifique, c'est pour cela que peu de site le propose
En outre, tu compares l'encre hermane avec un kit universel; c'est comme comparer l'équipe du bresil ou l'équipe de france avec celle du Quatar
De plus dans le Kit Cdiscount il te propose en plus un flacon nettoyant, car tes buses vont régulièrement se boucher et abimer ta tête d'impression. Enfin, ils ont oubliés d'ajouter le reprogrammeur de puce afin de re-créditer le niveau de ta puce. Pour ma part, et par rapport à mon expérience, j'utilises les kits encre hermane qui possèdent les mêmes caractéristiques que l'encre de mes cartouches d'origine. Je ne vois pas la différence avec celle d'origine et je fais vraiment des économies.
Bonne soirée