|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Remplissage cartouches IP4200 |
Publicité | Posté le 30-12-2005 à 16:32:49 |
joleno79 | bonne question
|
nosoussail | il y un topic qui parle déja du remplissage des nouvelles cartouches à puce Canon
|
nosoussail | autre topic qui parle aussi des nouvelles cartouches à puce canon
|
jojo540 | D'autres topics à ce sujet, dont le 2nd où qqun a remplit:
|
mad32 | Désolé mais je n'avais pas recherhcé au bon endroit --------------- Mais qu'est ce qu'on faisait avant Internet? |
jojo540 |
Message édité par jojo540 le 30-12-2005 à 17:39:45 |
isalulu | Eh oui, j'ai essayé sur la mienne la ip1600, et en fait elle ne prend rien en compte, une fois la cartouche considérée comme vide (par la tête de lecture), tout est bloqué meme rempli a bloc avec la seringue. Pas moyen de la réiniatialiser, je ne trouve aucune aide sur le net à ce sujet, trop récent peut etre? j'ai meme testé la méthode de la débrancher une nuit entière pour faire riset.... mais rien. Elle veut rien savoir.... alors pour l'instant à éviter le remplissage. |
mad32 | En résumé, il faut remplir avant qu'elles ne soient déclarées vides par le soft ... donc visuellement et en cas de problème, la remise d'une cartouche neuves remet la machine en ordre de marche !
--------------- Mais qu'est ce qu'on faisait avant Internet? |
Publicité | Posté le 31-12-2005 à 08:24:31 |
jojo540 |
Message cité 2 fois Message édité par jojo540 le 31-12-2005 à 09:54:11 |
NoixPecan | Très intéressant, ce PDF à télécharger ! Merci jojo540, je ne sais pas ce que l'on ferait sans toi (tes contributions à ce forum sont si instructives).
Dès que l'on enlève le bouchon ou la vis, on fait entrer de l'air dans le réservoir principal. La cartouche passe alors d'une pression nulle (équilibre entre le poids de l'encre, la capillarité de l'éponge, et la dépression d'air dans le réservoir principal) à une pression positive (l'encre se met à couler goutte à goutte par le bas de la cartouche). C'est pour cela qui faut préalablement obturer le bas de la cartouche. Si on fait l'opération en laissant la cartouche dans l'imprimante, l'encre va se mettre à "fuir" dans l'imprimante. J'ai lu que ce n'était pas recommandé, mais ceci dit je n'ai pas essayé, alors que toi tu l'as fait sans problème si je comprends bien... Et puis c'est vrai que laisser dans l'imprimante a l'avantage d'être plus pratique (pas besoin de tenir la cartouche) et cela prévient tout risque d'introduire des bulles d'air entre la tête et la cartouche.
Oui, il faut laver chaque seringue après utilisation : d'abord sous le robinet, puis terminer par un rinçage à la Volvic (ou à l'eau déminéralisée) pour éliminer le calcaire qui laisserait un dépôt capable ensuite de passer dans l'encre puis dans l'imprimante (l'éponge filtre bien les poussières mais pas le calcaire). Du coup, je me demande si le fait d'avoir une ou plusieurs seringue(s) change vraiment le temps total de l'opération : on fait le même nombre de lavages dans tous les cas. C'est vrai que le temps de séchage pourrait faire la différence, mais la quantité d'eau qui subsiste dans une aiguille qui a expulsé de l'air est négligeable (c'est trop fin pour que l'air passe à côté des gouttes sans les expulser). La seule eau qui reste est dans le petit tuyau de la seringue sur lequel vient se fixer l'aiguille, mais il est facile de l'en déloger (soufflage, tapotage, voire sèche-cheveux*).
Si tu le dis... Pour ma part, je n'oserais pas me fier à l'encre universelle, vu les différences entre les têtes thermiques et piezzo (et question prix, sur http://www.bs-print.co.uk, c'est 60 euros le litre (4 couleurs de 250ml) port compris vers la France). Message cité 1 fois Message édité par NoixPecan le 11-01-2006 à 07:59:33 |
jojo540 |
Message cité 1 fois Message édité par jojo540 le 11-01-2006 à 14:52:28 |
NoixPecan | Heu... jojo540, qu'est-ce qui te prend ? Message édité par NoixPecan le 12-01-2006 à 10:13:11 |
NoixPecan | 5. Je fais sécher des petits trucs au micro-ondes très souvent (des collages humides notamment) ce n'est pas une élucubration. J'explique comment le faire sans risque pour le four (verre avec un peu d'eau). Je ne dis absolument pas qu'il faut obligatoirement sécher comme cela, ce serait débile.
Message édité par NoixPecan le 11-01-2006 à 18:20:14 |
NoixPecan |
Que ça fasse 25 ans ou 25 jours ne change pas grand-chose, si tu as fait comme cela 3-4 fois sans problème, c'est que ça marche. Cecit dit, que ça marche ne veut pas forcément dire que c'est la meilleure méthode. Or sur ce dernier point, j'aimerais avoir le coeur net.
Message édité par NoixPecan le 15-01-2006 à 09:38:33 |
papynono | Je recommande aux commentateurs prolixes sur ce forum de limiter leurs avis et leurs conseils au minimum utile et de vérifier que leur prose est adaptée à la demande d'information de l'Internaute en difficulté, qu'ils ont l'expérience et le le niveau de compétence sur le matériel ou logiciel concerné avant de noyer le forum de commentaires inutiles. Cela va l'encontre du but final.
Message cité 1 fois Message édité par papynono le 22-10-2006 à 10:16:35 |
NoixPecan |
Ah oui ? Et tu as dépanné combien d'utilisateurs de ce forum, jusqu'ici ? Pour ma part, j'en ai dépanné suffisamment pour ne pas me sentir visé par ta remarque, mais je la trouve choquante.
Message édité par NoixPecan le 03-05-2006 à 13:00:21 |
NoixPecan | Aucun commentaire sur ta façon de réagir, elle parle d'elle-même. Message édité par NoixPecan le 03-05-2006 à 16:40:21 |
papynono | Cartouches et encres de remplissage compatibles pour Canon IP4200
Message cité 1 fois Message édité par papynono le 22-10-2006 à 10:16:07 |
gibbus | je viens d'acheter une ip4200 et me posais mille questions au sujet des cartouches compatibles.
|
CaliforniaDream | bonjour, je me permet juste de parler d'une nouvelle expérience que je pense utile de dire: j'ai une iP 4200 et au niveau remplissage j'utilise depuis peu un nouvelle marque qui est irink et j'en suis très content. Mes impressions sont les mêmes qu'avec des cartouches d'origine. Il y a tout les éléments pour remplir les cartouches CLI8 et PGI5 comme vrille et bouchon et une notice.
|
sam1471 | Bonsoir,
|
jojo540 | Ce forum a plus d'une page :
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avertissement : pas de cartouches InkClub | remplissage de cartouches |
les cartouches compatibles LDLC pour espson stylus color 760 ? | Tutorial remplissage cartouches |
3 cartouches couleurs ou plus vs une seule | Cartouches compatibles Canon et Epson chez Lidl ???? |
cartouches lexmark 16, 17, 26 et 27 | [ PB ] Epson CX3600 - cartouches |
Plus de sujets relatifs à : Remplissage cartouches IP4200 |