Bonjour,
Je représente une petite entreprise.
Jusqu'ici je n'ai eu que des expériences de particulier et donc d'achat d'imprimante à jet d'encre pour utilisation occasionnelle. C'est pourquoi je me tourne vers vous, afin d'avoir vos avis d'experts avisés !
Nous sommes à la recherche de deux imprimantes multifonctions :
Pour la première :
- Utilisation : Impressions quotidiennes de commandes : plusieurs dizaines de pages(ne devrait pas excéder la centaine en toute logique)
- Jet d'encre ou laser : peu importe, c'est à vous de me dire le plus adapté.
- Faible coût à la page : impression de texte (+ logo) en couleur.
- Nous cherchons un produit robuste, fiable, économe, sans particulièrement s'attacher à la qualité d'impression.
- Budget : 150€ (200€ grand max)
Pour la deuxième :
- Utilisation : Quelques impressions, mais surtout grosse quantité de scans. Le but de cette imprimante est de facilité la gestion administrative de l'entreprise. Donc une imprimante/scanner avec chargeur (pour scanner des blocs de documents) me parait obligatoire. Un petit plus si son software permet de créer un fichier PDF après un scan de plusieurs documents, ou encore d'archiver automatiquement dans des dossiers pré-configurés. Mais je crois comprendre que ce genre de fonctionnalités peuvent être mises en place par le biais de softs indépendant.
- Jet d'encre ou laser : peu importe, c'est à vous de me dire le plus adapté.
- Impression et scan couleur
- La qualité d'impression n'est pas vraiment une priorité mais celle du scan doit être tout de même très bonne.
- Budget : 200€
Nous cherchons des produits robustes, avec une bonne garantie.
Ceci est le début de notre travail de recherche. Je vous remercie par avance pour avoir pris le temps de lire ce message et je reste bien évidemment à disposition si vous avez des remarques à formuler ou bien des interrogations sur ma recherche.
Encore merci.
Cordialement,
Logan.