J'ai une imprimante Canon PIXMA MP240 qui marchait très bien avec mon ancien PC sous XP.
Je viens d'acheter un portable HP avec Windows 7 Pro 64 bits (quelle horreur Windows 8 !!!!) et la problème.
J'ai bien tout fait :
* installation des drivers et outils à partir du CD CANON
* branchement de l'imprimante
=> l'imprimante apparait dans la liste des périphériques mais comme périphérique inconnu pour lequel il n'y a aucun pilote. Quand je fais "Résoudre les problèmes" il tente d'installer le pilote mais il n'y arrive pas et de temps en temps m'indique qu'il y a un problème avec USB composite
J'ai installé les derniers pilotes pour Windows 7 64 bits depuis le site Canon : pas mieux.
J'ai lancé les différents utilitaires Microsoft accessible sur le Web : pas mieux. Quand je lance l'outil de dépannage Canon il me dit que l'imprimante n'est pas connectée.
Quand je fais le tour sur les forums je trouve des personnes ayant eu des problèmes similaires mais aucune des solutions proposées ne convient.
Help !!!
Merci
Publicité
Posté le 24-05-2014 à 12:59:55
domih31
Posté le 24-05-2014 à 14:46:45
En fait le problème semble être plus lié à l'USB car j'ai un problème similaire avec une clé USB !!!!
domih31
Posté le 24-05-2014 à 20:43:14
En fait j'ai trouvé la solution sur un autre site puisque je ne pouvais plus installer aucun pilote (accès refusé) : il y avait un malware !!!
-enfin cliquez sur "nettoyer" et redémarrez le PC.
peetoon
Longue vie à tous
Posté le 21-06-2014 à 17:38:02
Merci, avec cette solution, j'ai aussi résolu mon problème d'imprimante:
imprimante non détecté (Canon PIXMA 750)
J'ai suivi ta solution et maintenant tout est réglé, merci encore