Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Recherche Multifonction avec prévisualisation Fax depuis PCou logiciel

n°556769
mister mag​oo
Posté le 02-06-2009 à 20:16:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:non:  
 
Ah mais ce n'est pas parceque tu as lancé le sujet que tu as le droit de spollier une marque et de dire "stop Brother" !  :lol:
 
Tu meriterais d'y rester seul dans ton sujet à toi !   :whistle:  
 
 en plus Je ne vois pas dans ton premier post que tu recherchais une alternative à brother (tu as bien sûr le droit de detester Brother)
 
Rendez vous dans quelques mois, ou années, quand tu apportera la bonne nouvelle avec enfin un constructeur à ton gout qui prendra en charge la visu du Fax.
 
 :hello:


---------------
A pu signature !
mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 20:16:34  profilanswer
 

n°556773
David7578
Posté le 02-06-2009 à 20:57:53  profilanswer
 

mister magoo a écrit :

:non:  
 
Ah mais ce n'est pas parceque tu as lancé le sujet que tu as le droit de spollier une marque et de dire "stop Brother" !  :lol:
 
Tu meriterais d'y rester seul dans ton sujet à toi !   :whistle:  
 
 en plus Je ne vois pas dans ton premier post que tu recherchais une alternative à brother (tu as bien sûr le droit de detester Brother)
 
Rendez vous dans quelques mois, ou années, quand tu apportera la bonne nouvelle avec enfin un constructeur à ton gout qui prendra en charge la visu du Fax.
 
 :hello:


 
Oh je savais bien que ce message pouvait prendre cette tournure, d'ailleurs il était plus ou moins mort avant que je parle de cette marque.
Ensuite je n'ai pas dénigré la marque, juste indiqué ce qui me va pas et demandé d'arrêter d'en parler.  
 
J'ai conscience que les faxes deviennent rares, que les alternatives électroniques conviennent à certains, que la fonction en question est très peu connue des acheteurs- et même des supports téléphoniques des marques en fait...-
Ce message cherche donc à trouver des gens qui ont cette fonction, le savent, partagent l'information et sur
des marques autres que brother, HP et Canon.
 
Après quand sur quelques réponses, de nombreuses parlent d'une de ces trois marques, et presque que celle là,  
il est un peu normal que je réagisse non?
 
Et si ce message n'arrive pas à ses fin, tant pis.
 
Au moins j'aurais essayé, et me résignerais peut-être à reprendre une HP...

n°557051
aline40
Posté le 05-06-2009 à 14:21:06  profilanswer
 

David7578 a écrit :  
On parle bien du n° de téléphone freebox en 09, pas du n° de ligne RTC.
C'est donc pas utilisable si on a un n° de fax connu depuis plus de 20 ans sur une ligne ex PTT... puis FT, puis Orange.
_____________________________________________
 
Je comprends que tu ne veuilles pas changer le numéro de fax mais qu'est ce qui t'empêcherait de faire un renvoi permanent de ce numéro de fax Orange sur le numéro de freebox en 09 ? Je ne peux pas croire qu'Orange ne puisse pas fournir cette possibilité. EN plus, dans ce cas, tu n'aurais même pas besoin de dédier ta ligne de téléphone freebox pour le fax.  
 
A ta place je ferais tout pour éviter de gérer le problème avec le choix d'une imprimante multifonction appropriée et satisfaisante (à supposer que ça existe).  
 
J'ai par ailleurs vérifié, si tu veux envoyer des fax avec free, tu peux masquer le numéro d'envoi, donc pour tes faxes sortants tes destinataires garderont toujours ta référence de numéro Orange qui est probablement indiqué sur tes pages de garde.

n°557058
David7578
Posté le 05-06-2009 à 15:14:27  profilanswer
 

aline40 a écrit :

David7578 a écrit :  
On parle bien du n° de téléphone freebox en 09, pas du n° de ligne RTC.
C'est donc pas utilisable si on a un n° de fax connu depuis plus de 20 ans sur une ligne ex PTT... puis FT, puis Orange.
_____________________________________________
 
Je comprends que tu ne veuilles pas changer le numéro de fax mais qu'est ce qui t'empêcherait de faire un renvoi permanent de ce numéro de fax Orange sur le numéro de freebox en 09 ? Je ne peux pas croire qu'Orange ne puisse pas fournir cette possibilité. EN plus, dans ce cas, tu n'aurais même pas besoin de dédier ta ligne de téléphone freebox pour le fax.  
 
A ta place je ferais tout pour éviter de gérer le problème avec le choix d'une imprimante multifonction appropriée et satisfaisante (à supposer que ça existe).  
 
J'ai par ailleurs vérifié, si tu veux envoyer des fax avec free, tu peux masquer le numéro d'envoi, donc pour tes faxes sortants tes destinataires garderont toujours ta référence de numéro Orange qui est probablement indiqué sur tes pages de garde.


 
J'avais envisagé la solution, ça coûte 1.5€ par mois chez Orange.
Reste à savoir si ensuite la freebox fait bien le tri entre les appels voix et les faxes.
Car cette ligne fait les deux (dans les années 80, pour une TPE de 2 personnes, une ligne fax dédiée était trop chère sur une petite activité...)

n°674435
drspock02
Posté le 14-12-2011 à 19:30:49  profilanswer
 

désole de déterrer mais ça peut être utile,
 
il y a sagem qui fait un petit multifonction laser monochrome et qui permet de faxer et recevoir depuis le pc, je l'ai installé chez des clients et ils en sont contents. MF5462
 
mais perso je trouve que ces solutions sont complétement hors du temps, j'ai un fax virtuel chez ovh ça me coute 0.99€ par mois d'abonnement et 5 centimes par fax envoyé, j'envoie depuis mon pc avec un logiciel style pcfax et je recois dans ma boite mail , ce qui est pratique c'est que je les reçois aussi sur mon smartphone du coup.
 
voilà à+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche notice utilisation Imprimante multifonctiona la recherche d'un comparatif de 30"
A la recherche de la clé perduetrouver logiciel Lexmark
Multifonction ou scan chargeur scan autoImprimante multifonction wifi
Recherche MBR d'une clé usb corsair 4GORecherche toute petite webcam IP avec serveur http intégré
Problème avec vidéo-projecteur "Recherche source" 
Plus de sujets relatifs à : Recherche Multifonction avec prévisualisation Fax depuis PCou logiciel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR