mimialti a écrit :
j'ai une ancienne deskjet 710 qui vient de rendre l'âme paèrs 8 ans de bons et loyaux services. J'ai un choix à faire entre la Canon et la HP sachant que je suis une utilisatrice modérée en général, mais intensive à certaines époque de l'année. Les documents imprimés sont en grande partie du texte avec des images (style journal ou guide de voyage pour associations et autres), le tout pouvant faire entre 100 et 500 pages d'un coup. Je pense aussi faire des tirages photos ou images en papier photos (grandeur suivant mon choix) pour compléter des albums de voyage. J'étais très satisfaire de ma HP, mais j'ai toujours eu le problème avec mes cartouches couleurs non séparées (certaines couleurs comme le bleu étant employée intensivement). le modèle Canon serait donc plus adéquate, mais j'hésite à cause des problème de têtes d'impression pouvant survenir. Quelle est la durée de vie de ces têtes (en nombre de feuilles) et pourrait-on me donner une idée de la capicité des cartouches (en nombre de feuilles) chez l'un et l'autre fabricant. J'ai remarqué que par rapport à mon ancienne imprimante, les cartouches avaient une capacité nettement inférieure (45 ml pour la 710 en noir et 21ml pour la 5940) avec un coût presque semblable. je remercie tous ceux qui ont ces imprimantes et qui pourraient éclairer mon choix.
|