D'accord avec toi, je n'ai pas regardé de trop près mais j'ai l'impression que HP lance d'office quelques utilitaires... inutiles.
Moi je suis content de la qualité de la mienne, scanner et impression, mais elle me fait des misères avec l'alimentation papier: elle a du mal à attraper les feuilles vierges (c'est du 80 g, pareil avec du 90 g) et m'affiche 'bourrage papier' (feuille engagée à moitié), ou 'pas de papier'(pas engagée du tout), je suis obligé d'aider la feuille à entrer, et encore, ça ne marche pas à tous les coups. Ca ne me le fait qu'avec du A4, en tirage photos format 10x15 ça marche très bien sans surveillance.
Ce qui m'énerve le plus c'est que j'ai eu autrefois (il y a bien 20 ans, ou plus) une HP Deskjet avec le même principe: feuille qui part du bas à l'avant pour ressortir après enroulement et impression au-dessus à l'avant, et elle me faisait les mêmes problèmes de saisie du papier. Je pensais ce problème résolu depuis longtemps, mais non, et je ne suis pas le seul à l'avoir avec la 2355. C'est très agaçant, j'étais revenu de Epson et Canon (papier qui descend naturellement du haut vers le bas sans problème) vers HP pour des problèmes de têtes bouchées qui n'existent pas chez HP (because intégrées aux cartouches... plus chères, mais bon, faut ce qu'il faut), et là c'est le papier...