Bonjour,
Suite a une modification de l'adresse du reseau, il m'est à present impossible de faire fonctionner l'imprimanbte reseau (HP laserjet 2100, boitier sans écran, muni d'une carte reseau intégrée). Le reseau se compose de 4 postes, et d'une imprimante reliée au reseau par un switch.
L'imprimante a été redemarrée apres la modification, elle aurait du recuperer une adresse IP par le DHCP...
Lorsque je lance un tracert sur le nouveau reseau (commençant par 172) avec le nom de l'imprimante (IMP04), j'obtiens l'ancienne adresse IP (commençant par 192) de l'imprimante, mais impossible d'acceder a la fenetre de configuration en tapant l'adresse IP dans l'explorer (ce qui a priori est normal, vu que l'imprimante n'a pas la meme adresse de reseau).
Mais quand je repasse sous l'ancien reseau (donc le meme que l'imprimante a priori), je ne vois meme plus l'imprimante avec la commande tracert.
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi je n'arrive plus a acceder a l'imprimante sous aucun des deux reseaux...
Si quelqu'un a une idée de comment puis acceder a la page de configuration de l'imprimante afin de lui specifier une nouvelle adresse IP, il est le bienvenu