Bonjour à tous !
Mon problème concerne une imprimante hp psc 750 (all in one), qui a toujours fonctionné impec depuis trois ans mais...
Je viens de changer la cartouche d'encre noire ; je n'utilise que des cartouches hp "officielles". L'imprimante sort la page d'alignement des têtes. J'imprime. Tout va bien.
Le lendemain, en allumant l'imprimante, message d'erreur : "La cartouche noire installée n'est pas appropriée." J'ai nettoyé les contacts et fait toutes les manips indiquées sur le site du support hp (retirer les deux cartouches, débrancher l'imprimante, etc.). J'ai même remis la cartouche que je venais de remplacer, pour voir si le dysfonctionnement venait de ma nouvelle cartouche... Même message d'erreur.
On m'a conseillé de faire un "hard reset" de mon imprimante (la hotline hp m'a dit, pour ça, d'appuyer simultanément sur les touches "Annuler" et "Flèche gauche", puis "Activer", mais ça ne produit pas l'effet escompté : sur l'écran LCD, s'affiche le message "100 copies", dont le nombre décroît et revient en boucle quand je maintiens les touches enfoncées). J'ai essayé en remplaçant "flèche gauche" par "flèche droite" : l'écran affiche alors "Bart Rev: B - Passed mem - +/-" (???)...
Bref, je ne sais pas comment faire ce "hard reset"... Quelqu'un peut-il m'aider ?
Avez-vous d'autres idées quant à la résolution de ce problème ?
hp ne me propose rien d'autre qu'un "échange standard" avec un appareil retapé pour 180 euros...
Mais puisqu'elle a fonctionné à l'installation de la nouvelle cartouche, cette imprimante, c'est que, logiquement, le problème est plutôt logiciel ou dans la mémoire ou je ne sais quoi, non ?..
Merci de votre aide, si possible !
Nathalie