J'ai pu tester, ça marche.
Le détail des opérations sous Windows XP (SP2):
1) Aller dans "Panneau de configuration".
2) Ouvrir "Imprimantes et télécopieurs".
3) Ouvrir "Ajouter une Imprimante".
Les étapes de l'assistant ("Suivant" à chaque fois) :
- Blabla.
- Choisir "Une imprimante locale connectée à cet ordinateur" et décocher "Détection et installation automatique de l'imprimante Plug-and-Play".
- Sélectionner votre port.
- Sélectionner votre marque et votre modèle. Si le pilote a été installé (pas intégré à windows), il se trouve en bas de liste.
- Choisir "Conserver le pilote existant".
- Choisir un nom et si ce doit être l'imprimante par défaut.
- Imprimer ou pas une feuille de test.
Fin de l'assistant, retour dans "Imprimantes et télécopieurs"...
4) Clic droit sur la nouvelle imprimante, "Options d'impression..." et faire les réglages par défaut.
Et voilà !
On peut en rajouter autant qu'on veut, les choix dans l'assistant sont même mémorisés.
Les réglages occasionnels peuvent être faits à la demande d'impression.
Sur la plupart des pilotes c'est temporaire.
Sur certains pilotes c'est mémorisé.
---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone