Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Pbl envoi de fax depuis Multifonction Brother via ADSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pbl envoi de fax depuis Multifonction Brother via ADSL

n°233787
winckel67
Posté le 20-11-2005 à 11:32:22  profilanswer
 

Bonjour à tous, :pt1cable:  
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'une Brother multifonctions MFC 5440CN et je ne parviens pas à envoyer de fax depuis la machine : après avoir composé le numéro, cela bipe mais ne déclenche pas l'envoi. Or, ce qui est bizarre, c'est que je peux en recevoir sans problème et apparemment, la machine est prévue pour fonctionner en ADSL, ce qui est mon cas via une FreeBox. J'ai essayé pas mal de réglages sur la machine mais suis resté bredouille à ce jour...
Qui peut m'éclairer de ses précieux conseils ?
D'avance merci
 
winckel67

mood
Publicité
Posté le 20-11-2005 à 11:32:22  profilanswer
 

n°233883
jojo540
Posté le 20-11-2005 à 14:20:44  profilanswer
 

Es-tu dégroupé partiel ou total?
 
Comment et à quoi as-tu connecté la sortie ligne tel de ton imprimante?
 
Quand tu branches un téléphone à la prise où tu as branché ton imprimante tu as quoi? tonalité? possibilité de numéroter?

Message cité 1 fois
Message édité par jojo540 le 20-11-2005 à 14:23:46
n°233978
winckel67
Posté le 20-11-2005 à 17:11:43  profilanswer
 

jojo540 a écrit :

Es-tu dégroupé partiel ou total?
 
J'avoue que je ne suis pas sûr ; j'habite un petit bled et la connexion au réseau n'est vieille que d'un an, donc c'est probablement du partiel ; en tous les cas, ça n'est pas du total et je continue à payer un abonnement téléphonique à FT
 
Comment et à quoi as-tu connecté la sortie ligne tel de ton imprimante?
j'ai un câble téléphonique en sortie de l'imprimante que je connecte tout simplement à ma freebox
 
Quand tu branches un téléphone à la prise où tu as branché ton imprimante tu as quoi? tonalité? possibilité de numéroter?


J'ai la même tonalité que pour le téléphone via freebox et ce qui m'étonne, c'est que le numéro se compose (on l'entend bien), le téléfax de mon correspondant réagit également et ça n'enclenche pas, ce qui fait qu'au bout de quelques secondes, ça bascule en "occupé".
 
Je ne sais pas si mes réponses peuvent t'aider... j'espère !
 
@ +
 
winckel67

n°233999
jojo540
Posté le 20-11-2005 à 18:13:07  profilanswer
 

Si tu paies encore FT c'est que tu es en dégroupé partiel, tu as gardé ta ligne analogique.
 
Branche ton fax sur cette ligne FT et non sur la freebox.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Pbl envoi de fax depuis Multifonction Brother via ADSL

 

Sujets relatifs
Brother HL 1230 : problème d'impression TONER ou TAMBOUR ?Quelle imprimante multifonction à jet d'encre pour pas cher?
Quel serveur d'impression wifi pour une multifonction ?HP Multifonction Photosmart 3310 : votre avis ?
Choix multifonction < 100€Problème imprimante multifonction HP PSC 1315
[Aide] Choix d'une multifonction économiqueERR 41 sur Brother MFC 3220C ???
Multifonction rapport qualité/prix : la nouvelle canon MP500 ?Multifonction epson ou canon?
Plus de sujets relatifs à : Pbl envoi de fax depuis Multifonction Brother via ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR