corhum a écrit :
Bonjour
Ce post intéressera peut-être les quelques possesseurs de modem-routeur wifi Wanadoo Inventel ayant eu la (mauvaise?) idée de s'offrir une HP PSC 2510. J'ai souvent eu l'occasion sur ce forum d'apprécier des conseils (souvent) éclairés, ou des avis sur un matériel. Je me permets donc d'indiquer ci dessous une possible marche à suivre pour imprimer et numériser sur une 2510 partagée dans un réseau wifi. A noter cependant : je ne suis parvenu à configurer cette machine du diable qu'avec une IP statique... (cf. "nous vous déconseillons d'utiliser les adresses IP statiques" blablabla - manuel HP p.232); impossible de lui faire comprendre qu'elle était connectée à un routeur DHCP! Je suis preneur de toute info sur ce sujet...
1. Ma config de base : un PC de bureau (PC1) avec le dongle wifi b Inventel du pack Wanadoo + un PC portable (PC2) avec une carte PCMCIA Benq wifi g + un modem routeur Inventel. Le tout fonctionne en réseau sans problème avec des IP attribuées par le DHCP Inventel : SSID DW-B-200-xxxx
PC1 : 10.201.220.10/ subnet 255.0.0.0
PC2 : 10.201.220.13/subnet 255.0.0.0
2. Désactiver tout pare feu logiciel type NIS ou XP
3. Vérifier la plage d'adresses IP utilisées par le routeur Inventel DWB200 (configuration-avancée-réseau), sans doute de 10.201.220.10 à 10.201.220.250. Retenir la future adresse IP statique de la 2510 : 10.201.220.15 par ex.
4. Faire un retour aux valeurs réseau par défaut sur la 2510, puis la connecter via un cable RJ45 directement au PC1.
5. Après un moment, un voyant bleu devrait s'allumer sur le dessus de la 2510. Imprimer une page de configuration réseau sur l'imprimante (manuel HP p.86). Sur mon PC1, la connexion RJ 45 n'est pas pontée, elle utilise un masque subnet différent du réseau local : 255.255.0.0. Faire un ipconfig pour vérifier le paramétrage (menu Démarrer-Programmes-Aceessoires-Invite de commandes- taper "ipconfig" ) : sur mon PC1 j'obtenais pour la liaison RJ 45 une ipconfig 169.254.x.x/255.255.0.0; la page de configuration réseau donnait pour l'imprimante 169.254.y.y/255.255.0.0
6. Ouvrir une page web et taper en adresse l'url de l'imprimante : http://169.254.y.y afin d'accéder au serveur web embarqué de l'imprimante (manuel HP p.95), puis configurer "manuellement" la 2510 : sous l'onglet "réseau" choisir une attribution d'IP manuelle et donner l'IP choisie en 3. (10.201.220.15), associée au subnet du réseau wifi en place (255.0.0.0), répéter l'IP en passerelle par défaut. Sous l'onglet "sans fil", choisr un réseau infrastrucuture en confirmant le canal, sélectionner le réseau SSID en place (dw-b-200-xxxx) avec chiffrage WEP, et renseigner le champ clé WEP numéro 1. Ne pas oublier de valider et de revérifier vos précieux efforts...
7. Fermer le page web, déconnecter le cable RJ45, puis activer la radio sans fil sur l'imprimante (menu configurer-réseau) tout en mettant le routeur Inventel en mode association.
8. Après quelques instants, le voyant bleu devrait se rallumer. La 2510 est en réseau wifi. Imprimer une page de config réseau pour vérifier les éléments wifi et réseau. L'IP devrait être 10.201.220.15/2555.0.0.0. Si besoin faire un ping sur l'IP de l'imprimante pour vérifier que tout le monde communique.
9. Reste un morceau de bravoure : l'installation de l'imprimante et des logiciels. Je vous renvoie éventuellement à l'adresse suivante si vous avez comme moi des pbs d'"erreur irrécupérable" : http://forums1.itrc.hp.com/service [...] dId=350806
Pour ma part, je suis parvenu à réussir l'install en déscativant NAV et en donnat toutes les autoristaions aux clés de registre hewlett packard et hp...
10. Ca fonctionne plutôt bien, même si je ne parviens toujours pas à numériser sur le PC2 (pb de comm avec le périphérique). Toute suggestion est bienvenue.
BILAN : Si la connectivité wifi ne vous est pas indispensable, PASSEZ VOTRE CHEMIN et oubliez la PSC 2510. Les ingénieurs HP nous ont encore une fois "pondu" une machine qui n'est pas finie : ses qualités d'impression sont remarquables mais sa connectivité est nulle. Quant aux drivers et softs, ils ont du être codés avec les pieds... C'est lamentable. Quant à la hot line HP, il faut l'EVITER. J'ai eu des réponses à se taper la tête contre les murs, le niveau 00000 des connaissances informatiques. Apparemment, la loi de Moore ne s'applique pas aux compétences du personnel HP...
|