Je n'ai pas ton matériel, mais je peux peut-être essayer de te donner quelques pistes, en attendant que quelqu'un ayant la même imprimante que toi ne passe par ici (ce qui peut prendre du temps, car elle n'est pas si courante).
Tout d'abord, il est clair qu'il faut que ton réseau reste en mode infrastructure. J'ai fait une recherche Google, et l'imprimante DCP340 est tout-à-fait capable de se connecter suivant ce mode. Veille à ce que ton routeur soit open : service DHCP activé, nom SSID visible, cryptage WEP désactivé. Désinstalle l'imprimante de ton ordi (supprime son icône dans le panneau "imprimantes" ) puis éteins l'ordi pour le couper du réseau. Débranche la prise électrique de ton imprimante pour l'initialiser, puis rebranche-la. L'imprimante devrait trouver le Linksys et s'y connecter (cela peut prendre plus d'une minute). Avec le panneau de commande de l'imprimante, fais-lui sortir sa page de test : le nom SSID du Linksys devrait y figurer, ainsi que l'adresse IP attribuée par le DHCP du Linksys à l'imprimante. Rallume l'ordi, et sans utiliser le CD de l'imprimante, va cliquer sur "ajout d'imprimante" dans le panneau "imprimantes". En choisissant "imprimante réseau", il devrait trouver ta DCP340 sur le réseau local, puis te l'installer (il se peut qu'il te demande alors le CD). Si l'ordi ne trouve pas l'imprimante, vérifie que le firewall (pare-feu) de Windows XP est inactif pour la zone locale (ou du moins pour l'adresse IP de ton imprimante).
En espérant que ça puisse t'aider un peu, et excuse-moi si ça ne marche pas, ce ne sont que des suggestions car je n'ai pas le même matériel que toi.
Message édité par NoixPecan le 04-05-2006 à 12:01:23