xanack | ema nymton a écrit :
Je squatte un peu le topic car je vais bientot acquerir une 4050N, et j'aimerais poser quelques questions aux connaisseurs.
xanax tu dis qu'il y a plusieurs réfs pour les cartes reseau, mais laquelle est livrée avec la 4050N ? Y'a t'il des differences fondamentales entre elles ?
L'imprimante que je vise a 35000 pages, dixit le vendeur, cela me semble peu. Est-il possible de remettre a zero le compteur de pages total ?
J'ai aussi cru comprendre qu'on pouvait connaitre l'état du toner sur les 4050. Comment ?
Enfin avez vous des conseils particuliers pour savoir l'état de la machine ? Y'a t'il des commandes à taper qui donnent des infos sur cet état ? Notamment sur la page des 20 derniers disfonctionnements, quels sont ceux les plus graves (pour moi, rien que le fait d'avoir eu plus de 20 problèmes me parait grave).
|
il n'y a pas de difference fondamentale entre ces cartes (contrairement aux boitiers) sauf pour la J3110A qui ne fonctionne qu'en 10baseT, certaine vieilles cartes possede en plus un port bnc mais quasi plus personne n'utilise ce type de connection.
Sinon il faut savoir que pour les 600N le connecteur est plus fragile que sur les autres (interdiction de se prendre les pieds dans le cable rj45 sinon plus de connecteur), les 610 et 615N ont le plus de taux de retours, la derniere 620N quant a elle semble fiable (très peu de retour pour l'instant), elle possede un plus de memoire buffer que les autres mais ç'est plutot transparent, quelques petits soucis de compatibilité avec certaines imprimantes (designjet 1050, inkjet2600, lj2100...)
pour la 4050 le model correspondant depênd de la date d'achat en general on trouve des 610N ou 600N mais les autres fonctionneront sans pb....
pour l'etat du toner via IE (en tapant l'adresse ip dans le navigateur) ou WJA (webjetadmin), je pense que c'est possible mais j'en suis pas certains ça depend des firmwares et des models.
En tous cas ce que je peux te dire c'est que la lj4050 est un bon model, assez robuste, sauf coup de poisse tu peux avoir confiance (ça depend du prix aussi).
Pour le journal d'evenement FILAMENT6 a raison, ça veut pas dire grand chose, regarde juste si t'as pas 1000 erreur 79 ou 80 (81,82) voir 49 ce sont les plus mechantes (carte rezo, carte mere), mais tu en auras toujours c'est normale... |