jojo540 a écrit :
Oui, chaque retour sur le tampon essuyeur consomme de l'encre, seule et unique solution pour éviter cela, laisser l'imprimante allummée 24/24 et 7/7
>>>Mais c'est ce que je fais car j'ai besoin du Fax donc je suis obligé de la laisser allumée 24/24... d'ou mon idée de passer au MP830 qui consomme que 18/24W au lieu de 25/45W du MP780....
Mais ma question est plutôt, lorsque j'imprime plusieurs pages mais que j'attends plus d'une minute entre chaque page, j'ai impression que la tête après avoir fini une page va se reposer sur le tampon pendant chaque attente (j'ai cette impression car j'entends le bruits que fait la tête)
Et ceci même lorsque je laisse l'imprimante allumée, ça le fait aussi chez vous????
ADns ce cas, est ce qu'il y a perte d'encre?
Pour le niveau du LCD aucune idée sur sa fiabilité, en général chez Canon il y a 2 msg, un 1er qui te dit que le niveau est bas, tu peux continuer à imprimer, puis un 2nd qui te dit telle couleur est vide et là tu ne peux plus imprimer.
Non, l'imprimante se bloque, et ce, que tu imprimes en noir ou en couleur.
Vu que la 780 n'a pas de puce, et que tu n'imprimes qu'en noir, moi je te conseille de remplir tes cartouches couleur à la seringue, c'est ce qui te coûtera le moins cher.
Pour ne pas remplir sans arrêt je te recommande (dès qu'un msg te dit que le niveau est bas dans une cartouche) de refaire tous tes niveaux, cad remplir toutes tes cartouches, pour ainsi être tranquille.
Quitte à se salir les mains (c'est un risque) autant le faire une bonne fois pour toutes et être peinard pour un bon bout de temps.
|