Bonjour à tous,
Je suis actuellement dans la phase de lancement de mon entreprise, et comme celle ci produira et donc vendra un service basé sur un carnet format A5 d'environ 80 pages, je me met à la recherche d'une imprimante pouvant répondre à mes besoins.
Le point le plus important est la qualité d'impression de photos couleur. Etant donné que je vais vendre ce produit, tout a intérêt a être nickel.
Vient ensuite le cout par page, bien sur, plus il est bas et plus je me sentirai bien.
Finalement, une multifonction m'arrangerai bien.
Donc apres quelques recherches et passages dans des magasins j'ai cru comprendre que les laser couleurs ne peuvent rivaliser avec les jet d'encre en qualité d'impression photos surtout sur on part sur du papier un poil spécifique qui n'est pas adapté aux laser. De ce que j'ai compris, des solutions existe en laser mais les prix atteingnent vite celui d'une petite voiture.
Donc en prenant ca en compte je voulais partir sur une jet d'encre mais la le cout a la page me fait peur. Un vendeur m'a parlé d'une HP qui approchait le cout par page des lasers, dans un budget d'environ 400€. Mais ils n'a pas su me donner la ref.
Je recherche donc quelques chose qui réponde a mes criteres et rentre dans un budget de 400 a 500 euros. Aussi si je fais fausse piste dans ce que j'ai raconté plus haut, je suis ouvert aux remarques.
En tout cas merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, car je suis pas mal perdu dans cette avalange de références ...
PS: Vous l'avez sans doute compris, ce n'est que pour le lancement de l'activité, si les choses évoluent favorablement, bien sur, je passerai a des modele bien plus professionnels.
Message édité par vercors le 31-10-2010 à 11:25:29