|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : imprimante réseau |
Publicité | Posté le 07-05-2005 à 18:39:28 |
basta | Je précise que je n'ai regardé que les imprimantes laser seules, pas les multi-fonctions. |
jsb2001 | sincère remerciement basta et blebi pour vos réponses Message édité par jsb2001 le 08-05-2005 à 15:46:26 |
basta |
Non. L'impression laser n'a quasiment pas évolué depuis son invention vers 1970 ou 1971 (encore une invention de Xerox). La qualité a toujours été au rendez-vous. Le laser c'est des textes et graphiques excellents (le jet d'encre n'arrivera jamais à la cheville du laser) et inaltérables dans le temps (contrairement au jet d'encre) mais des photos toujours ratées (le laser n'arrivera jamais à la cheville du jet d'encre pour les photos). Pourquoi ? Le laser n'est pas capable de faire des nuances de couleur. Le jet d'encre aussi, seulement avec le jet d'encre les gouttes d'encre sont absorbées dans le papier et donc on les voit moins sur les photos. Aussi Le laser c'est de la poudre électrostatique qui est déposée sur le papier, puis fondue entre 2 rouleaux chauffants pour être fixée au papier, ce qui fait que les zones imprimées sont brillantes car lisses, ça réfléchit la lumière comme sur un miroir, ce qui passe inaperçu pour du texte, mais est totalement inadapté aux photos.
Réelles ? Non. Les prochaines seront Ethernet Gigabit, puis IPv6, mais ça c'est dans plusieurs années. En tout cas côté impression laser, ça ne va pas changer.
Si tu as 2 ordis, tu vas clairement regretter de ne pas avoir pris une imprimante réseau. En plus, si tu fais le partage avec un Windows, et qu'un jour tu veux utiliser l'imprimante avec un autre ordi sous GNU/Linux, tu devras utiliser des conneries comme Samba, etc... Moi je dis que si c'est pour refuser un de ces 3 éléments :
Message édité par basta le 08-05-2005 à 17:43:04 |
xanack | oui enfin faut voir son utilisation, c'est pas donné le rezo (entre 200 et 400 selon les modeles) donc faut vraiment en avoir besoin.... si l'un des deux pc ne fait que 3 ou 4 impressions par jours c'est pas vraiment justifié (encore que ça depend de son niveau de confort) |
basta |
Moi, je lui aurais conseillé une HP pour le silence en veille. Je le répète : dommage qu'HP soit le seul fabricant à proposer 0 dB(A) hors utilisation. Alors, si on compare le prix d'une HP sans Ethernet, à la même HP avec Ethernet, la différence n'est pas si grande. C'est sûr que si tu vas voir Kyocera ou Samsung tu auras des prix plus bas, mais si c'est pour l'allumer et l'éteindre à chaque feuille parce que ça fait trop de bruit, je préfère encore payer une HP pour avoir le silence... enfin, c'est mon avis.
Tu n'en sais rien. Je connais un gars qui avait une vieille jet d'encre Epson de 1999. Problème : il s'est acheté un deuxième ordi en 2004, ce qui n'était pas du tout prévu à l'avance. Dans un premier temps, il a fait un partage sous Windows, mais suite aux nombreux problèmes de reconnaissance réseau de ce système d'exploitation, il s'est acheté en 2005 la Canon iP4000R (c'est à ma connaissance la seule imprimante jet d'encre réseau) et il en a été ravi.
|
basta | Notre ami jsb2001 parle d'un investissement à long terme. C'est exactement dans cette optique là que je réponds. |
basta | Comme tu parles de laser couleur, je suis tombé sur l'imprimante suivante :
|
Publicité | Posté le 08-05-2005 à 22:17:01 |
jsb2001 | basta, je t'ai envoyé un mp, tu l'as recu? |
xanack |
|
basta | Ok xanack, c'est oublié.
|
xanack | en couleur je dirai qu'a partir de la lj4600 c'est bon..... la serie lj3500 et 3700 sont potables mais les drivers sont des host base (proprietaire) ce qui peut poser pb (surtout quand c'est pas pour windows)... ya aussi de nouvelles imprimantes qui arrivent et j'ai pas encore de feed back dessus. perso je conseille pas avant la 4600 pour la couleur, pour les monochromes on peut y aller quasi les yeux fermés. |
basta | En attendant la réponse de xanack, voici la série des HP Color LaserJet 3700 :
|
xanack | ben j'avais répondu...... je plussoie la lj3700 est pas mal mais ses pilotes ne sont pas très souples donc si c'est pour des applis dos ou sous unix par exemple, a proscrire... |
basta | Ah ! xanack a répondu avant moi. J'écrivais le message alors j'avais pas vu
Seules les 3500 et 3550 sont "host base" (propriétaire), mais la série des 3700 ne l'est pas, et reconnaît le PostScript 3 et même le PDF en natif ! Donc aucun problème avec les 3700.
Moi, je déouvre HP en même temps que j'écris, donc si xanack dit que la gamme va changer, on ne peut que lui faire confiance. |
xanack | t'es sur pour la lj3700? tu me fais douter mais t'as peut etre raison (pour les 3500 effectivement c'est sur) |
basta |
Si ça reconnaît le PostScript ou le PDF, alors il n'y a aucun problème. Une imprimante "host based" est justement une imprimante qui a besoin d'un hôte extérieur (un ordinateur) pour faire le rendu, autrement dit pour pixeliser le vectoriel à sa place. Les données vectorielles peuvent être écrites en PostScript, en PDF, en GDI, etc...
|
basta | Je suis au bureau, à côté de l'Epson EPL-6200 donnée à 39 dB(A) en veille. Pour vous, j'ai supporté cette veille jusqu'au boût : elle vient de s'arrêter après 15 minutes de bruit. Voilà, on est fixé. Ma question à xanack sur l'éventuelle nouvelle gamme HP reste posée. Message édité par basta le 09-05-2005 à 14:19:33 |
xanack | lol j'aurai pas la réponse aujourdh'ui c'est en cours mais je ne sais pas encore les delais..... je vous le dirai quand ce sera officielle. |
FILAMENT6 | Bonjour "basta"
Message édité par FILAMENT6 le 09-05-2005 à 14:49:38 |
xanack | salut FILAMENT6
|
FILAMENT6 |
|
xanack |
Message édité par xanack le 09-05-2005 à 16:42:49 |
basta |
Merci FILAMENT6 ! On en apprend tous les jours. Je suis allé sur le site d'HP et j'ai effectivement constaté que les séries HP Business InkJet 2300 et 2800 sont à la fois jet d'encre, PostScript 3 et réseau.
Message édité par basta le 09-05-2005 à 22:20:04 |
FILAMENT6 | Ok, ce n'était pas un plaidoyé pour les imprimante "jet d'encre" mais un complément d'info. Ces 2 imprimantes sont équipées de serveur d'impression ce qui en fait de véritables imprimantes pro en plus de leur conception tech ce qui assure une utilisation et administration perènne pour les plateforme de travail et qui doivent assurer une productivité certaine.
Message édité par FILAMENT6 le 10-05-2005 à 01:00:46 |
xanack | pour info le taux de remplissage pour le calcul des PPM est de 5% |
basta |
Bah oui Et une laser, par définition, doit avoir tout le document en mémoire au moment de l'impression, car l'impression est continue contrairement au jet d'encre où c'est par bandes. Donc avec le laser, ça ne représente pas un surcoût très important, contrairement au jet d'encre.
Je pense que si c'est pour un investissement à long terme, ça en vaut le coup... et si tu veux utiliser autre chose que Windows aussi. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Imprimante // réseau mac+pc | installation imprimante reseau |
port tcp/ip pr imprimante réseau | conseil pour imprimante reseau |
Imprimante réseau multi utilisateur : howto ? | comment on met une imprimante en réseau ? |
probleme imprimante canon lbp660 en reseau | probleme imprimante reseau sous win2000 |
PB Imprimante HP Réseau | Imprimante HP en reseau, besoin d'aide |
Plus de sujets relatifs à : imprimante réseau |