Bonjour à tous !
Je vais bientôt changer d'imprimante (l'ancienne est presque morte). En analysant mes besoins, je suis rendu compte que :
- Je n'ai vraiment pas besoin de couleur
- Je peux avoir besoin d'une très bonne qualité d'impression monochrome (CVs, travail de traduction à rendre à un éditeur, etc.)
- Je peux avoir besoin d'imprimer de grandes quantités (donc la vitesse est relativement importante)
- Il m'arrive de ne rien imprimer pendant pas mal de temps
- Je l'utilise majoritairement pour des besoins personnels
L'un dans l'autre, je me dis qu'une laser monochrome est pile poil ce qu'il me faut. Pas trop cher à l'achat, super économique à l'utilisation, très rapide et excellente qualité, pas de problème de bouchage des buses des jets d'encre...
Pas forcément besoin de réseau ou de WiFi vu que c'est pour la maison. Si possible, du recto-verso automatique. L'encombrement et le bruit sont importants sans être essentiels. S'il y a un scanner intégré, tant mieux, mais pas indispensable. Support de Windows, le reste je m'en fous. Je cherche surtout un bon rapport qualité/prix. Je préfère ne pas dépasser les 150€, si possible. Néanmoins, n'hésitez pas à me donner des suggestions jusqu'à 200€, on sait jamais
Que me conseillez-vous ?
Merci beaucoup !
Tub'
Message édité par Tublefou le 06-01-2009 à 11:23:01