Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante Jet d'encre / Laser N&B : laquelle la plus économique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante Jet d'encre / Laser N&B : laquelle la plus économique ?

n°311761
Giz
Posté le 19-08-2006 à 10:02:24  profilanswer
 

Je désire acheter d'ici nöel une imprimante multifonction.
J'hésite donc entre une imprimante Jet d'encre (couleur) ou bien laser N&B.
C'est pour une utlisation normale.
Il y a des + et des - pour chacune dans mon cas :
En se basant sur des imprimantes multifonctions "bas prix" (type canon)
 
Jet d'encre :  
 
+ : couleur, coût faible des cartouches de recharge
- : si on s'en sert pas d'un mois, les cartouches se vident seules ou bien sèchent. L'achat de cartouches a lieu plus souvent qu'une laser.
 
Laser N&B :
 
+ : rapidité/netteté (encore que ce point se vaut avec les jet d'encre), peu de maintenance, plus économique à terme ?
- : pas de couleur. Le coût d'un toner élevé sans parler du prix d'un tambour!!
 
Alors voilà pour utilisation supposons normale et durable, que me conseillez vous ? sachant que la couleur m'importe peu. J'oriente mon choix sur le coût économique entre une JD et une Laser.


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
mood
Publicité
Posté le 19-08-2006 à 10:02:24  profilanswer
 

n°311808
Giz
Posté le 19-08-2006 à 13:05:57  profilanswer
 

[:petrus75]


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°311839
pititfilou​u
Posté le 19-08-2006 à 15:00:02  profilanswer
 

tu compte imprimer combien de page par mois ? ou par an ?  
 
quel utilisation ? privé ? petite entreprise ? ...

n°311841
NoixPecan
Posté le 19-08-2006 à 15:02:43  profilanswer
 

Il faut faire le calcul pour chaque modèle. Certaines petites laser peu chères à l'achat ont un toner qui revient aussi cher que les cartouches des jet d'encre les moins gourmandes (Canon). Mais le plus souvent, le laser revient moins cher.
 
Il faut voir aussi qu'une laser est beaucoup plus durable et sans souci. Une jet d'encre demande un soin constant (imprimer souvent pour que les buses ne sèchent pas, racheter souvent des cartouches). Une laser, on peut lui demander 300 pages d'un coup même si elle n'a rien imprimé depuis un an.

n°312012
Giz
Posté le 20-08-2006 à 11:39:28  profilanswer
 

NoixPecan a écrit :

Il faut faire le calcul pour chaque modèle. Certaines petites laser peu chères à l'achat ont un toner qui revient aussi cher que les cartouches des jet d'encre les moins gourmandes (Canon). Mais le plus souvent, le laser revient moins cher.
 
Il faut voir aussi qu'une laser est beaucoup plus durable et sans souci. Une jet d'encre demande un soin constant (imprimer souvent pour que les buses ne sèchent pas, racheter souvent des cartouches). Une laser, on peut lui demander 300 pages d'un coup même si elle n'a rien imprimé depuis un an.


 
Tes propos me font pencher sur le choix d'une laser, surtout à cause de ta dernière phrase  [:figti]  
 
NB : c'est pour mon chez moi (utilisation privée)


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  Imprimante Jet d'encre / Laser N&B : laquelle la plus économique ?

 

Sujets relatifs
Quelle imprimante : HP DeskJet 5440 ou Canon MP 150y'a-t-il une imprimante multifonction A3 ?
quelle imprimante coute le moins cher en encre?Cartouches d'encre Brother
Cherche l'imprimante la plus rapideImprimante Multifonction : Laquelle choisir ???
Quelle imprimante pr imprimer des cartes de visite ?Imprimante lexmark p4310 avec cartouche N°32
Imprimante en mode routeur 
Plus de sujets relatifs à : Imprimante Jet d'encre / Laser N&B : laquelle la plus économique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR