|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : imprimante laser, intéressante pour très faibles volumes? |
simaril | hello j'ai une multifonction jet d'encre Canon mpc360... avant j'avais une imprimante epson stylus 500 Bref, en gros, je n'ai jamais dépassé plus de quelques dizaines de pages avec une cartouche... c'est chiant et surtout ça coute très cher Donc, je me pose une question: on donne toujours les imprimantes laser intéressantes pour les gros volumes, mais vu la baisse des prix des imprimantes laser (d'abord noir et blanc, mais maintenant aussi couleur), je me demande dans un cas comme le mien, pour de très petits volumes, une laser ne serait pas intéressante... à condition de ne pas présenter les mêmes problèmes que les jets d'encre, c'est à dire ne pas s'encrasser apres un longue période de non utilisation et ne pas utiliser d'encre pour d'éventuels nettoyages. Sans parler du gain en fiabilité et tranquilité (capacité d'un toner bien supérieure à celle d'une cartouche de jet d'encre, non?) Qu'en pensez-vous? Message cité 2 fois Message édité par simaril le 14-05-2008 à 13:36:18 |
Publicité | Posté le 01-01-2007 à 10:50:19 |
papynono | @simaril :
Message édité par papynono le 01-01-2007 à 11:30:03 |
mixpro95 | |
jojo540 |
|
simaril | tres variable... souvent des pages web |
jojo540 | Il faut savoir que pour des images, à fortiori des photos, tu auras une qualité moindre avec une laser. |
Jonathan TW |
Sur biens des points, le fonctionnement d'une imprimante laser ressemble à un photocopieur. Les problèmes d'entretien sont parfois communs. Problème de tambour (qui se raye), mécanique, toner, rouleaux de chauffe... Sont-elles plus économiques pour un usage occasionnel ? Je suppose. Un mot sur la capacité des cartouches. Comme pour les jets d'encre, il ne faut jamais se fier aux données fournies par les constructeurs. Elles ne représentent pas une utilisation courante. On peut très bien ne faire que 750 tirages avec une cartouche donnée pour 3000 (cela dit, quelle imprimante jet d'encre ordinaire imprime 750 pages avec une cartouche ?). Message cité 1 fois Message édité par Jonathan TW le 01-01-2007 à 19:18:47 |
jojo540 |
|
papynono | @simaril :
|
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! |
|
Publicité | Posté le 01-01-2007 à 22:19:37 |
simaril | oui, ce sont mes deux sites. d'ailleurs, la question tombe à point pour me rappeler de mettre à jour ma signature: nouvelordi.com remplace barbones.com depuis hier |
Jonathan TW |
|
jojo540 |
|
Jonathan TW |
|
simaril | je relance ce vieux topic. Mais justement, à l'époque, des sites comme HFR nous cocotaient régulièrement des comparatifs ultra complets d'imprimante, régulièrement mis à jour. il me semble que ce genre d'articles (qui certes doivent représenter une sacré quantité de travail!) sont de plus en plus rares. C'est bien dommage pour faire un choix. Message cité 1 fois Message édité par simaril le 14-05-2008 à 13:46:27 |
Fssabbagh Satsui no Hado |
--------------- Messatsu ! |
Fssabbagh Satsui no Hado |
troctout |
|
LEFOL |
Message édité par LEFOL le 16-05-2008 à 00:57:53 |
LEFOL |
|
Fssabbagh Satsui no Hado | --------------- Messatsu ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Est-il possible de recharger soi même le toner de sa laser ? | imprimante canon |
IMPRIMANTE EPSON NON RECONNU SUR PORTABLE ASUS | Quel type d'imprimante pour imprimer sur papier carbone ? |
[Topic Unique] Microsoft Wireless Laser Mouse 8000 | Quelle imprimante choisir ? |
Problème scanner avec imprimante HP G55 | HP laser 2480 et le Fax |
Toner pour imprimante laser | |
Plus de sujets relatifs à : imprimante laser, intéressante pour très faibles volumes? |