Avec autant d'utilisateur c'est pas une mais plusieurs départementales qu'il te faut.
Imagine si 10% de tes 150 impriment ne serait-ce qu'une page, le bordel pour que chacun y retrouve la sienne .............
D'autre part il y a aussi les pb de confidentialité, donc plusieurs départementales c'est une meilleure garantie qu'une seule.
Avec 150 utilisateurs leur donner chacun une imprimante ça te ferait 150 imprimantes à gérer, soit une personne à temps complet, entre les commandes de consommables, l'approvisionnement en papier sur 150 points, et la maintenance de 150 bécanes.
En résumé, plusieurs départementales, le nombre est à voir suivant la consommation de chacun des utilisateurs, la répartition géographique des utilisateurs, faut voir aussi si elles seront utilisées pour les photocopies par tous et impression par un nombre réduit d'utilisateurs?, et au niveau confidentialité tu n'échapperas pas à quelques individuelles ou des départementales réservées à un nombre réduit d'utilisateurs.
Pour l'instant c'est organisé comment?
Message édité par jojo540 le 29-01-2006 à 11:46:55