remcol a écrit :
Bonjour, la solution qui suit a fonctionner pour moi avec des Brother, je ne prétend pas que ça résoudra ton problème, c'est juste une piste, car j'ai eu un soucis similaire sur plusieurs Brother, je n'arrivais plus à scanner vers le logiciel de messagerie, je ne sais pas si c'est exactement le même problème, peut être que toi tu souhaites envoyer directement ton scan par mail sans passer par le logiciel de messagerie (mais la source de ton problème doit être similaire) :
"ControlCenter4 utilise les paramètres MAPI par défaut, et non le paramètre de programme par défaut de Windows 10. La clé de registre MAPI n'étant plus mise à jour lorsque vous définissez un programme par défaut, CC4 ne peut pas voir le paramètre et lève cette erreur"
Modification du client MAPI par défaut à l'aide du registre. Exécutez regedit et ouvrez cette clé: HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Clients \ Mail Vous remarquerez qu'il existe différentes sous-clés pour chaque dossier. Un pour "Microsoft Outlook", "Thunderbird", "Windows Live Mail", etc. Ce sont les clients de messagerie enregistrés. Dans le dossier Mail, il devrait y avoir une valeur appelée "Par défaut, non renseignée". Vous devez modifier la valeur par le nom de votre logiciel de messagerie utilisé. Par exemple, si j'utilise Thunderbird, j'ouvre le dossier "mail", double-clique sur la touche "Défaut" et je lui attribue la valeur Thunderbird. Sans re-booter, ça fonctionne. Si vous souhaitez utiliser un autre client, il suffit de définir la clé sur le nom d’un des autres sous-dossiers du dossier courrier. Cela devrait fonctionner.
|