Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

imprimante cannon pixma 3000, qui la?(ok j'ai acheté, bonne machine)

n°204187
jumbo
Posté le 25-08-2005 à 17:19:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

MLG a écrit :

Bonjour,

J'ai acheté la 4000 et j'ai le soucis suivant:

Après quleuqes minutes d'inactivité, elle se met à tourner un peu à vide. J'imagine que c'est normal, que la tête se met en position repos...

Le problème, c'est que lorsqu'elle tourne, il y a une courraie, ou qq chose, qui grince. Suis je le seul à avoir ce problème ? que faire ?

Je dirais que le couinement provient d'un rouleau d'entrainement de papier  ...
Ce qui est étrange c'est que ma première IP4000 qui faisait des craquements ( http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8381-1.htm ) n'avait pas ce couinement.

Donc maintenant, avec la nouvelle, plus de craquement, mais ca couine ... au repos lors des phases de nettoyages. Un peu dommage car ma i850 ne couine pas ...

mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 17:19:43  profilanswer

n°212858
MLG
Posté le 19-09-2005 à 21:59:32  profilanswer

Après près d'un an d'utilisation elle ne couine plus ! faut dire qu'elle est en mode "nuit" enfin... aucun rapport !

n°212992
jumbo
Posté le 20-09-2005 à 11:37:15  profilanswer

J'ai remarqué également que le couinement disparait peu à peu avec le temps .... l'usure du mécanisme sans doute.

n°214524
Janfy
Observateur
Posté le 24-09-2005 à 17:26:08  profilanswer

Une question aux possesseurs d'IP3000.
Dans l'écran d'état, le niveau d'encre indiqué diminue progressivement ou il change direct de plein à niveau d'encre bas ?
Je l'ai depuis plusieurs et après impressions de pas mal de pages noires et blanches et de photos, les niveaux n'ont pas bougé. :??:

Message édité par Janfy le 24-09-2005 à 17:36:43
n°214525
aifol
Posté le 24-09-2005 à 17:33:58  profilanswer

Ca change d'un coup quand tu es en fin de cartouche pas avant.
Mais bon tu as le temps de te réaprovisionner quand c'est le cas il y a encore de quoi bien imprimer,
 et même lorsque l'imprimante s'arrête pour cartouche vide tu appuies sur le bouton 'resume' sur l'imprimante et tu repars pour un tour.

n°214526
Janfy
Observateur
Posté le 24-09-2005 à 17:36:18  profilanswer

ok merci, c'est tout de même dommage que ce ne soit pas progressif. :jap:

n°215284
jumbo
Posté le 27-09-2005 à 15:21:15  profilanswer

Dans la gamme actuelle Canon, il y a juste un système optique avec un prisme au fond de la cartouche qui permet de détecter la présence de la cartouche et le fait qu'elle est presque vide.

Chez les concurrents, et dans la prochaine gamme Canon, l'affichage de l'état de la cartouche n'est qu'une évaluation logicielle faite par une puce intégrée à la cartouche.

Celle ci mesure de façon imprécise le vidage de la cartouche, et bien souvent, empêche toute impression lorsqu'elle a décidé que la dite cartouche était vide, même si c'est inexact.

Conclusion :
Tu ouvres le capot de l'imprimante et tu verras le véritable niveau de l'encre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Imprimante laser, recto verso, y a quoi ?Choix d'un imprimante laser N&B .
[conseil] imprimante pour faire-partconseil pour imprimante reseau
Si j'achete un écran en Allemagne, La garantie sur site ca marche ?Imprimante Laser pour PME, impression de presentations Powerpoint
Partage imprimante usbChoix imprimante environ 100€
nettoyage cartouche imprimante epson epl6100Boitier Marknet pour Imprimante
Plus de sujets relatifs à : imprimante cannon pixma 3000, qui la?(ok j'ai acheté, bonne machine)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR