|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Mise à jour Windows et impression impossible (pilote indisponible) |
Publicité | Posté le 28-11-2020 à 00:07:29 |
deepurple_7 | Salut Remcol Je te remercie pour ta réponse. Ma version de windows est la 2004. Si tu as besoins d'autres infos, n'hésite pas. Pour ce qui est de télécharger des pilotes, effectivement, la version du site de ricoh date de 2016. Je n'en ai pas trouvé de plus récents. Tu parles d'essayer ceux de Microsoft. Comment faire ? Dans imprimantes autres périphériques, quand je clique sur mon imprimante (détectée mais non spécifiée)>...> mettre à jour le pilote, j'ai effectivement la possibilité de rechercher une mise à jour via l'outil windows update. Mais on me redirige vers une page générique où je ne sais pas quoi faire. A priori, aucune manip en rapport avec mon imprimante. Pour info, j'ai trouvé ce post qui semble soulever la même problématique. https://community.lecrabeinfo.net/t [...] 3%A0-jour/ Message cité 1 fois Message édité par deepurple_7 le 28-11-2020 à 17:03:21 |
remcol |
Il faut tout supprimer, l'imprimante et tous les pilotes, et arrêter/redémarrer l'ordi, brancher l'imprimante et normalement (si on peut dire avec windows, car c'est souvent pas normal), ça se démerde d'aller chercher les bons pilotes si ils existent.
Message cité 1 fois Message édité par remcol le 28-11-2020 à 17:59:13 |
deepurple_7 |
C'est bien là le problème que j'évoquais dans mon premier message.
La référence de l'imprimante SP 112SU apparaît dans les périphériques à la ligne d'icônes "non spécifié(e)". *******
Lorsque je double clique sur l'icone SP 112SU (non spécifié), que je sélectionne une des deux lignes avec le nom de l'imprimante > propriétés > mettre à jour le pilote : j'ai le message : "windows a déterminé que le meilleur pilote pour cet appareil est déjà installé" : périphérique d'imprimante générique. Pour autant, l'imprimante n'est pas installée ni reconnue. Pour info, j'ai vérifié : ni dans le serveur d'impression, ni dans les outils d'administration > gérer les impressions, je ne vois les drivers RICOH. Désormais, il semble que je ne puisse plus installer ces vieux drivers manuellement. Windows détermine directement "le meilleur" pilote. Sinon, pour ce qui est de l'option "«Utiliser Unicode UTF-8" du post que j'ai cité, elle n'est pas activée.
Message édité par deepurple_7 le 28-11-2020 à 21:04:30 |
deepurple_7 | D'accord, j'ai bien noté.
|
Sujets relatifs | |
---|---|
3e ecran impossible sur MSI creator 15M | Problème impression sur imprimante CANON |
Bas de page manquant à l'impression | canon pixma i905d couleur impression |
Impossoible d'imprimer depuis hier sur windows 10 | Mise à jour firmware écran |
Imprime mais impossible de scanner avec Canon C2225i , help please!!! | Mise à jour Firmware 1021 pour Samsung 49" LED - C49HG90DMU |
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour Windows et impression impossible (pilote indisponible) |