Ca faisait un bon mois que quelques buses magenta étaient bouchées, et malgré une trentaine de "vérifications des buses" et de "nettoyages de têtes", aucune amélioration (et le niveau des cartouches baisse à vue d'oeil !).
J'ai commandé le produit Powerklin qui est sensé dissoudre l'encre.
Et je décide de démonter tout ce qui est sale pour faire le grand ménage:
Démontage de la carrosserie, du dispositif genre entonnoir en caoutchouc qui récupère puis aspire l'encre sous la position de parcage des têtes, démontage de la tringle sur laquelle coulissent les têtes, démontage des têtes.
Rinçage de tout ce qui est sale sous l'eau du robinet (tiède).
Application du Powerklin avec la seringue et la durite fournie, en faisant aller et venir une petite quantité de produit dans chacune des 6 têtes.
Séchage de tout ce qui est mouillé à l'air comprimé, et remontage (sauf la carrosserie).
Et malheureusement, ça ne marche plus:
- Ca n'imprime plus RIEN: la page reste parfaitement blanche, que ce soit en imprimant un document ou avec l'utilitaire de "vérification des buses". Pour être précis, les 3 premiers tests de "vérification des buses" ont laissé quelques traces sur le papier, avec de moins en moins d'encre au fur et à mesure, puis plus rien.
- Pourtant, si je lance l'utilitaire de "nettoyage de têtes", je peux apercevoir tout plein d'encre qui coule dans l'entonnoir en caoutchouc, avant d'être aspirée. Donc l'encre arrive (d'ailleurs, je viens de refaire le plein des cartouches et de les reprogrammer).
- Autre chose étrange: avant le démontage, chaque fois que je démarrais le PC (Windows XP), l'imprimante s'ébrouait dans tous les sens (et en profitait probablement pour vider une partie de ses cartouches). Et maintenant plus rien: elle ne bronche plus. J'ai pourtant redémarré plusieurs fois, arrêté et rallumé PC et imprimante, rien. Ce n'est quand même pas de ne pas avoir remis la carrosserie en plastique qui la met dans cet état? (j'ai bien regardé, je ne vois aucun contact particulier sur la carrosserie).
Quelqu'un a une idée?
Gérard