Bonjour à tous,
Je suis devenu depuis quelques temps déjà un gros adepte de Cartridge World et ceci pour des raisons diverses et variées (écologiques, budgétaires, ras-le-bol d'avoir les doigts tout noirs!).
Avec mon ancienne imprimante (une HP Deskjet 3550) je n'ai jamais eu aucun souci...
Ce soir, juste avant la fermeture de l'ensiegne et désireux de pouvoir imprimer comme une brute ce WE, j'ai décidé de changer mes cartouches vides de ma seconde imprimante (une Canon Pixma MP150). Avant de quitter la boutique, la gérante m'a proposé de me détailler la re-mise en route de mon imprimante...
Bien entendu, pressé comme on peut l'être un samedi soir (genre! ), j'ai pris la lourde responsabilité que de refuser l'invitation à écouter un long monologue (que je pensai être uniquement basé sur des "comment on remet sa cartouche..." ).
Grossière erreur je le crois car sitôt rentré chez moi et lançant d'un Ctrl+P négligé une série de documents, j'ai eu l'agréable surprise d'avoir une petite fenêtre me disant que si je voulais continuer l'impression, je pourrai le faire mais sans fonction de détection du niveau d'encre restant.
Bien entendu, la fonction détection n'a jamais été (à mes yeux) précise car généralement passé les indicateurs d'alarme il reste une bonne centaine de recto/verso ( ).
Limite avoir perdu cette fonction me gêne que peu... Enfin ceci serait vrai si yavait pas deux diodes qui passaient leurs temps à s'allumer par intermittence (vous savez, le genre de diode dans le coin de notre champ de vision qui à la longue énervent ).
J'ai déjà pensé à changer l'imprimante de place ( ) et de sectionner les pattes des diodes ( ) mais je suis persuadé qu'il existe des techniques plus "printer-friendly" que cela
Merci pour toute forme de réponse à cette drôle de question et en vous souhaitant un bon WE