Bon, j'ai du neuf. Il y a du progrès (mais bon, ça ne marche pas quand même hein...).
J'ai réactivé la fonction DHCP de mon routeur, et j'ai donc viré les IP fixes de mes PC. Pour voir...
Là, miracle ! La connexion de l'imprimante avec le réseau wifi fonctionne. La diode devient verte, l'installation se termine. Mon imprimante s'est attribuée 198.168.1.100
Génial. Dans ma tête, je me dis : "il me reste plus qu'à attribuer une IP fixe à l'imprimante et virer le DHCP pour revenir comme avant"
Mais avant, j'essaie d'imprimer à distance ! Et bien ça ne marche pas, tout simplement. Bien que l'installation ait fonctionné, le PC me dit que l'imprimante est toujours en USB. Ouais ! Donc pas de cable, pas d'impression ! Bizarre pour du wifi !
EDIT : après avoir RECOMMENCE l'installation avec les drivers non pas du CD mais téléchargés par internet, ça marche ! Hourra !
Oui, sauf que je veux pas de DHCP vu que mon routeur est configuré pour router des infos vers des IPs fixes.
Et toujours le même problème : le centre de solution plante quand je veux modifier les connexions réseau. J'ai droit à "une opération non prise en charge a été tentée".
Une idée ? J'essaierai bien de remettre tout simplement des IPs fixes sur mes PC et virer le DHCP mais est-ce que l'imprimante va réussir à se connecter.. .?
Message édité par redd le 03-10-2008 à 00:08:04
---------------
Steam : Redd_Lille