papynono a écrit :
Bonjour,
Je nétais pas du tout vexé, mais je cherchais à comprendre. Vous nêtes pas un micro-informaticien débutant et je saisis mal le raisonnement qui vous a conduit aux opérations que vous avez effectuées.
1) Je doute que vous ayez effectué correctement la procédure de mise de mise hors-service de la détection de niveau dencre, voir :
http://www.dttp.de/modedemploi/CLI8.htm
Cette procédure seffectue cartouche par cartouche or à mon avis une seule était concernée, car il est impossible que toutes les cartouches en même temps signalent que leur encre est épuisée. Le décompte se fait au niveau de chaque puce.
2) Il est fort possible qu'une puce ait été détériorée ou mise de travers, cest la raison pour laquelle je vous avais, tout dabord, suggéré de faire marche arrière, cartouche par cartouche.
3) Si javais la machine sous la main, jimprimerais le contenu de lEEPROM pour connaître létat des puces. Mais, je vous déconseille de le faire, car à chaque manipulation vous semblez aller de problème en nouveau problème !
Vous trouverez le contenu de la mienne en : http://noel.bouvet.free.fr/ip4200/z_EEPROM_ip4200.jpg
La partie passée au stabiloboss vert donne, à lextrême droit, linformation sur le contenu des encres dans mes cartouches. Comme vous pouvez le constater tout est à zéro.
Je saurais alors quelle est la cartouche qui cause le problème. Une ou 2 dentre elles doivent être à zéro. Celle qui avait lencre épuisée et aussi, peut être, celle qui cause lactuel problème. A tout hasard, je vous donne quand même l'adresse de mon site concernant la diffusion du Service Manual de l'iP4200; probablement identique pour le passage en Service Mode et une traduction en Français du passage en Service Mode :
http://noel.bouvet.free.fr/ip4200/ [...] ip4200.pdf
http://noel.bouvet.free.fr/Encres- [...] de Service
Mais à votre place et, au point où vous êtes rendu, jachèterais, comme je vous lavais déjà recommandé, une cartouche Canon dorigine, de préférence celle qui correspond au premier problème après le remplissage et je lessaierais.
Vous naurez pas de problème de réactivation de la détection du niveau dencre. La puce de la cartouche neuve transmettra son information à lEEPROM et le processeur de limprimante réactivera la détection des niveaux. Le LED de la cartouche s'allumera et ne clignotera plus jusqu'à une nouvelle détection de faible niveau.
Bon courage.
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