salut !
j'ai une 4600 et j'en suis tres contant pour le moment ! chez canon j'ai deja eu une bjc6000 et une i865 , je remplissais avec des cartouches compatible la premiere qui c'est entierement bouché , la seconde je remplissais à la seringue , la tete est morte ! l'une et l'autre pas rentabilisé , trop peu de sortie !
j'ai une laser couleur aujourdui canon lbp5000 (- de 170 € vendue avec toner plein d'origine 2500 noir/2000 couleur)
mais pour les tirages photos , j'ai donc pris une IP4600 , mais usage exclusif photos ! je n'ai jamais ( meme pour essayer ) mis une feuille papier A4 dedans !
cette usage exclusif me convient.
- donc que du papier photo canon 10 x 15 en 100 feuilles = 7.9 €
et
-de l'encre d'origine : CLI-521 = 9 € la couleur .
la 4600 sort du 1 picolitre : remplir la cartouche avec une autre encre , c'est un risque de la boucher .
l'encre + le papier canon font partit du systeme chromalife 100+ , entre 30 ans et + de 100 ans de tenue dans le temps .
rassure toi , je ne fais pas la promotion de canon , elle peut tomber en rade demain !
je n'achete pas d'imprimante avant de de bien verifier le systeme de remplissage / cartouche / puce / prix de revient à la page ....
la base c'est deja "jamais les derniers modeles" pas encore cracké .
par exemple , la laser , je remplirais les cartouches avec du toner et une puce !
pour une jet d'encre , c'elle qui tient le haut du pavé en rentabilité c'est la HP K5400 , cartouche noire originale hp88 = 24 € pour 2300 pages , bcps mieux qu'une laser !
si tu en as l'usage , laisse cette imprimante pour tes photos , elle est vraiment formidable pour ça ! ( elle est vendue pour ça d'ailleurs )
prend toi autre chose pour ta bureautique , tu vas te ruiner sinon .
si les cartouches etaient vendue à des prix raisonnable , on acheterais que de l'original !
---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!