bonjour,
tout commence par un problème apparemment "banal".
Une erreur m'indique sur ma MP110 que je dois contacter Canon. C'est le fameux réservoir d'encre usagée qui semble faire des siennes.
Je fais la manip (débranchement eprom, puis manip sur l'écran de contrôle) : ça marche à merveille.
Je lance ensuite, histoire de vérifier, une copie (sans ordi), et là le chariot de tête d'impression fait un ou deux aller retour et va s'emplâtrer dans le côté gauche de l'imprimante, générant bien sûr un message erreur (5100).
Plusieurs essais, rien de mieux.
Je nettoie donc le ruban transparent qui traverse l'imprimante de gauche à droite, derrière la tête d'impression, avec de l'alcool à 90. Effectivement, c'était crade (plein de noir). Je relance une copie, et ça marche !!!
Sauf que ça n'a marché qu'une seule fois (par hasard ?)
Depuis, après 2/3 aller-retour, et la tête d'impression continue à aller s'exploser sur le côté gauche de l'imprimante et génère un message d'erreur : cartouche bloquée. Je la débloque à la main, éteint l'imprimante, réessaye, et c'est toujours pareil.
En fait, on dirait qu'elle ne sait pas où la feuille commence réellement. Je dis cela car je me suis aperçu que la marge gauche de la feuille imprimée était bien supérieure à l'original. Donc pour les lignes longues, elle cherche à aller jusqu'au bout de la feuille et se heurte au capot. Elle est décalée de 2 cm : elle commence 2 cm trop à gauche de la feuille... et donc finit sa course trop loin, au delà de la feuille. Je précise que le format A4 est bien sélectionné.
Autre fait, qui va dans le même sens : lorsque je soulève le capot, la tête d'impression de positionne trop à gauche. Du coup, si je veux changer une cartouche, je suis obligé de déplacer la tête sur la droite à la main., de quelques centimètres... les quelques centimètres de trop qui l'envoie se heurter au capot je suppose.
Que l'impression de fasse en autonome (copie) ou à partir de l'ordi, le problème est strictement le même.
HEEEEEEEEEEEEEEEELP !!!
Merci d'avance,