Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  CANON MP730 et le Fax ??????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CANON MP730 et le Fax ??????

n°112170
eddymoi
Posté le 23-11-2004 à 20:11:26  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis en train de refaire un grand bureau à l'étage et j'ai reçu mon imprimante CANON MP730 avec Fax.
EN ce qui concerne le Fax, je devrais la brancher directement sur la ligne téléphonique ou il va me falloir un carte modem dans l'ordinateur ?
 
De plus, comment ça va se passer pour la sonnerie, comment vais-je savoir si c'est un fax ou un coup de fil normal ??
 
Merci d'avance
ed
http://www.zenith-rouen.com

mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 20:11:26  profilanswer
 

n°114978
atrax13
Posté le 30-11-2004 à 09:25:41  profilanswer
 

Pour ce qui est du fax tu peux le brancher simplement via un port USB. ensuite tu edite ton documant a fax, tu va dans imprimé puis tu clic sur Canon Fax et apres c'est facile.
Cependant , je te conseil de mettre tout de meme une carte modeme bas debit sur ton ordi si tu souhaite faire des envois massif de fax (y a meme des solutions pour faire des envois "tres tres massif" gratuitement !!!!!!
 
Pour ce qui est des sonerie tu peux les parametrer pour qu'il detecte que ce n'est pas un fax au bout de 2 sonnerie par exemple alors la tonalité devient sourde, sinon il est chiant a parametrer je trouve car il manque une interface claire et complete . mais bon on s'en sort quand meme.  
 
Pour plus de rens vincent.binesse@neuf.fr

n°115911
helmuth
Posté le 02-12-2004 à 21:37:27  profilanswer
 

eddymoi a écrit :

Bonjour,
Je suis en train de refaire un grand bureau à l'étage et j'ai reçu mon imprimante CANON MP730 avec Fax.
EN ce qui concerne le Fax, je devrais la brancher directement sur la ligne téléphonique ou il va me falloir un carte modem dans l'ordinateur ?
 
De plus, comment ça va se passer pour la sonnerie, comment vais-je savoir si c'est un fax ou un coup de fil normal ??
 
Merci d'avance
ed
http://www.zenith-rouen.com


 
Salut, tu dois brancher la MP730 sur la ligne téléphonique vu que c'est elle le fax, pas le PC. Comme le dit Atrax13, tu peux envoyer les doc word entre autre vers le fax de la MP730 sour les envoyer, mais c'est elle qui s'occupe de gérer le truc et pas le PC.
 
Pour le pb de sonnerie c'est simple: tu met sur la MP730 un répondeur qui "filtre" les appels: si ça cause tu décroche, si c'est un fax, la MP730 le choppe et coupe la communication vers le phone.

n°115991
eddymoi
Posté le 03-12-2004 à 08:25:18  profilanswer
 

Bonjour et merci de vos réponses.
Oui effectivement j'étais mal branché mais le problème c'est que si je suis configuré sur FAX / TEL, mon téléphone sans fil (2 combinés répartis dans la maison) sonne deux coups et ensuite ne sonne plus mais là, c'est l'imprimante qui prend le relai en sonnant.
C'est là que ça ne va pas car mon imprimante est dans mes combles ou j'ai aménagé un bureau et si je décroche mon tél sans fil après la deuxième sonnerie, j'ai la porteuse du fax qui sonne dans mon tél, je me faut donc courir la haut pour arrêter le fax manuellement et ça ça me gène car c pas pratique.
 
Comment faire, y a t-il une solution ?
Peut-on programmer un nombre de sonnerie de 8 coups par exemple, avant de déclencher la sonnerie de l'imprimante ?
 
Là je dois avouer que ce n'est pas pratique :-(
Merci d'avance
Eddy


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

  CANON MP730 et le Fax ??????

 

Sujets relatifs
[Avis] Autonomie des cartouches CANON 3eInstaller imprimante Canon pixma IP4000R
Canon IP3000 | Epson C86 Photo | Epson C66 Photoimprimante Canon S500 problème led clignote orange/vert 4fois
Couvercle cassette sur Canon IP4000Canon MP600F HS : pb d'alim
probleme impression canon i550 - help -canon BJC 2100
Impression Recto / Verso sur Canon IP4000Canon PIXMA 4000 : Ipression sur CD
Plus de sujets relatifs à : CANON MP730 et le Fax ??????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR