bonjour tout le monde
J'ai actuellement le même problème. J'ai 2 imprimantes Canon, qui utilisent une même référence de tête QY6-0054 : une MP360 et une i470D.
Ces imprimantes sont en très bon état. Sur l'une, la tête s'est fatiguée (buses bouchées, rayures), et je travaillais depuis quelque temps en passant la tête de l'une sur l'autre imprimante en fonction de mes besoins.
J'ai d'abord commandé une tête sur internet. Page blanche à la mise en route. La société qui me l'a vendue m'a remboursé en me disant qu'ils avaient eu des problèmes de compatibilité sur certaines imprimantes. Canon ne les garantit pas, alors que ce sont pourtant des têtes CANON fabriquées au Japon.
J'ai alors re-commandé 2 têtes identiques à une autre société. Et là, je tombe sur le cul, les 2 têtes neuves, équipées avec des cartouches Canon neuves, ne marchent pas : l'une n'imprime rien, l'autre imprime un peu, en rouge. Ceci pareil sur les 2 imprimantes. Si je remets ma tête usagée, elle imprime.
La Société de vente me renvoie à la hotline canon, qui me renvoie à la Société de vente...Je tourne en bourrique.
Y a-t-il quelque chose à réinitialiser sur ces imprimantes lors de la mise en place d'une tête neuve, ou alors y a-t-il des séries foireuses ????
La solution aurait été effectivement de changer d'imprimante, mais j'accepte mal que Canon vende des têtes neuves, sans être capable de garantir leur fonctionnement. Si je ne trouve pas de solution, je serais prêt à déclencher une action avec l'aide d'une association de consommateurs, surtout si nous sommes un certain nombre d'utilisateurs à avoir le même souci. C'est de l'arnaque.
Quand on a 1 imprimante, OK, on peut avoir un doute sur son état ! Mais là, j'ai 2 imprimantes, qui fonctionnent avec une tête usagée, je suis donc presque sûr que les têtes sont foireuses...ou alors Canon nous cache quelque chose sur la manière de les "amorcer" ????
Je vous remercie de me donner vos avis.
Cordialement.