Bjr,
La tête d'impression de l'encre noire de ma Canon i550 m'a lâché au bout d'un an et quelques mois : impression partielle, une bande imprimée, une bande blanche.
Mes tentatives :
0. Régler l'alignement des têtes, la qualité d'impression, etc... méandreux à donner des migraines, mais gratuit.
1. Vider en totalité mes cartouches Canon pour nettoyer les têtes d'impression... cher et sans aucune efficacité.
2. Chercher un revendeur sympa qui puisse faire un nettoyage en profondeur... au prix de 40 euros et des brouettes le simple devis (sympa non ?). Je suis passé à la tentatives n°3.
3. Chercher désespéremment à acquérir le bloc des têtes d'impression (réf. QY6-0045-000 pour ceux que ça intéresse). Pourquoi désespérément ?
Parce qu'introuvable en grande surface (et ailleurs ?). Après quelques heures de recherche sur des moteurs qui n'ont de cesse de vous présenter les nouveaux modèles de la marque, je tombe enfin chez un fournisseur de pièces détachées à Marseille ; au prix de 80 euros HT (franchement je m'attendais à pire !)... il existe bien d'autres fournisseurs mais en dehors du territoire national... 80 EHT ? ça vaut le coup ?
Mes solutions :
Faire le deuil de cette imprimante que j'aimais pourtant bien (compacte, d'un joli gris métallisé, qui ne faisait pas plus de bruit que le rond-rond de mon PC..) et enterré un bonne fois pour toute Canon et sa politique commerciale avide (mais chez la concurrence ce n'est pas mieux)... et élever des chèvres dans le Larzac pour me débarrasser de cette foutue paperasse de m... à imprimer !
Message édité par bi-alias le 26-01-2005 à 16:55:36