Voila.
J'ai récemment investi (pour 50 euros sur E-Bay) dans une imprimante certes pas très récente, mais néanmoins censée être largement suffisante pour mon usage personnel. Il s'agit donc de la BJC-6000 de chez Canon.
J'avais bien lu toute la description que faisait le vendeur, et pourtant:
Première surprise, on ne peut pas l'installer sous Windows XP...
Soit, je l'ai exécutée en mode compatibilité pour Windows 98, ce qui a fonctionné.
Je l'ai allumée, inséré une cartouche d'encre noire neuve. Elle s'est chargée pendant 15 secondes, et puis là, le témoin d'alimentation devient orange, suivit de 6 bips (Donc le témoin orange signifie quil y a un problème si je ne mabuse). Evidemment, le vendeur en question ne ma pas fournit le moindre manuel. J'ai donc bien évidemment tenté de tirer une feuille avec l'autre bouton destiné à cet effet, mais ça n'a pas fonctionné.
J'ai donc tenté d'imprimer un document sous Word, l'imprimante après 5 minutes d'attente, n'a pas daigné faire le moindre mouvement. Dans la boite de dialogue de l'imprimante, le nom de mon fichier est inscrit, mais il n'y a rien mentionné sous la colonne "état" (ni « échec d'impression », ni quoi que ce soit).
Alors en essayant de lancer d'autres impressions, les documents s'empilent dans la boite de dialogue, mais rien ne se lance.
J'ai configuré ensuite l'imprimante pour imprimer uniquement en noir et blanc, mais ça n'a pas fonctionné non plus.
Jai tenté dimprimer la page dalignement des têtes, de contrôleur des bus
. rien à faire.
Il y a toutefois une chose qui pourrait encore être vérifiée, c'est si il ne faut pas obligatoirement insérer les 3 cartouches d'encre couleur, pour que l'imprimante fonctionne (mais comprenez que plutôt que dinvestir dans 3 cartouches à 15 euros/pièces sans savoir si ça vient de là, je préfère essayer d'obtenir la réponse d'une autre façon)
J'ai cherché sur le Net la signification des 6 bips orange, il semblerait que ça soit un problème de réservoir d'encres usagées rempli, ou un encrassage général de la machine.
Mais différentes sources disent également que dans ce cas, il devrait y avoir 7 bip, et le dernier en vert (or pour moi, ils sont tous oranges).
Donc si quelqu'un possède cette imprimante, ou si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet, je lui en serais infiniment reconnaissant.