Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

Besoin d'aide : choix d'une imprimante jet d'encre Wifi. Tablette only

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1056190
K2R2
See you space cowboy
Posté le 19-10-2023 à 12:41:48  profilanswer

Bonjour,  

Une mère d'élève me demande de l'aider dans le choix d'une imprimante pour sa fille, qui dispose désormais d'une tablette en classe pour des raisons médicales. Ce serait pour imprimer ponctuellement des documents (cours de ses camarades, exercices, devoirs....). Le problème, c'est que je n'y connais pas grand chose en imprimantes entrée de gamme jet d'encre vu que je n'utilise que du laser depuis des années. Son budget est assez limité (entre 100 et 130€) et elle n'a pas d'ordinateur à la maison (juste le smartphone et la tablette). Le cahier des charges est le suivant :  

- 130€ max
- Utilisable et configurable avec une tablette / Smartphone (pas d'ordi à la maison)
- fonction photocopie directe (donc scanner)
- Simple à utiliser
- Je ne pense pas que le volume d'impression soit très important, donc le coût par page n'est pas l'élément le plus important, mais la famille ne roule pas sur l'or, donc ce serait bien que l'imprimante accepte des consommables compatibles

Bref, je remercie par avances tous ceux qui voudraient bien m'aiguiller vers un produit adapté à cet usage.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 12:41:48  profilanswer

n°1056196
remcol
Posté le 19-10-2023 à 14:50:58  profilanswer

Bonjour, une imprimante comme ça pourrait le faire : https://www.hp.com/fr-fr/shop/produ [...] la&kw&adid

ou encore moins chère (un peu moins perfo) : https://www.hp.com/fr-fr/shop/produ [...] 29&sel=PRN

Je lui conseille aussi de prendre un abonnement d'encre "instant ink", ça revient nettement moins cher que d'acheter les cartouches d'origines (on ne paye que les pages imprimées, pas le nettoyage des buses, mais attention une page avec un seul mot est comptabilisé comme une pleine page photo A4, quand aux cartouches compatibles attention à certaines marques qui colmatent les buses.

edit : il faut avoir internet pour utiliser  "instant ink" : https://instantink.hpconnected.com/fr/fr/l/
Pour 150€ elle pourrait avoir une petite laser monochrome.

Message édité par remcol le 19-10-2023 à 15:15:37
n°1056197
K2R2
See you space cowboy
Posté le 19-10-2023 à 15:50:04  profilanswer

Merci pour ces conseils et les précieux renseignements concernant Instant Ink, hélas pas de connexion type ADSL ou fibre à la maison pour cette maman, uniquement smartphone et abonnement 4G (pas beaucoup de ressources financières). En réalité, c'est probablement le fonds social qui va financer cet achat. J'hésite à conseiller une imprimante qui nécessite une connexion permanente (installation + abonnement cartouches).  
Mais merci, ça m'aide un peu à y voir clair. Je vais de toute façon proposer plusieurs produits et expliquer le plus clairement possible les avantages et les inconvénients de chacun. Vu son niveau en informatique, je m'attends à être sollicité plus que de raison.  

Est-ce que Epson pratique la même politique que HP (écosystème full Internet et tentative d'y maintenir le client plus ou moins contre son gré) ? J'avais repéré l'Epson Expression Premium XP-6105.

n°1056210
patrick220​00
Posté le 19-10-2023 à 21:43:48  profilanswer

Si le volume d'impression est peu important il y aurait la solution d'une imprimante de début de gamme à cartouches monoblocs, c'est beaucoup plus fiable que des réservoirs séparés si on imprime peu et le coût à la page reste raisonnable à condition de mettre des cartouches génériques. Un exemple : https://www.amazon.fr/Canon-Pixma-3 [...] 5259940817
Hp fait des modèles équivalents.... J'éviterais cependant Epson avec qui j'ai eu beaucoup trop de problèmes de colmatages récurrents ( j'en ai eu 3) en usage peu intensif.

Message édité par patrick22000 le 19-10-2023 à 21:50:57
n°1056217
remcol
Posté le 20-10-2023 à 08:15:36  profilanswer

Bonjour, l'abonnement "instant ink" n'est qu'une option avec les propositions faite plus haut, les imprimantes citées fonctionnent aussi avec les cartouches du commerce sans internet.

Edit : +1 avec Patrick22000, les imprimantes Epson se bouchent très facilement dès une inactivité très courte (vacances), c'est lié à leur système d'éjection de l'encre (piézoélectrique) qui est différent de toutes les autre marques (HP, Canon, Brother, etc. qui utilisent le procédé thermique).

Message édité par remcol le 20-10-2023 à 08:25:22
n°1056221
K2R2
See you space cowboy
Posté le 20-10-2023 à 09:07:34  profilanswer

Super, merci à tous les deux pour vos conseils  :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Imprimante

Sujets relatifs
Ecran PC déporté connecté wifi 6Aide achat imprimante
Aide au choix d’un second ecran (setup gaming et travail)Imprimante imprime pages blanches
Besoin de conseils écran 1440pDiffuser du wifi à partir d'une prise RJ45 connectée à internet
Imprimante sans cartouche 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide : choix d'une imprimante jet d'encre Wifi. Tablette only

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR