Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

Vous voudriez dire à LG...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

LG W2220P et W2420P : Manifestons notre intérêt !

n°630818
Akv
Posté le 02-01-2011 à 12:58:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

p-seeker23 a écrit :

Rien à faire : il est beaucoup trop brillant.

Merci de nous avoir alerté.

Normalement les forums devraient servir à cela, mais dans les faits c'est pas si souvent qu'on peut lire un message aussi utile que le tien.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2011 à 12:58:17  profilanswer

n°630820
Kazuya M
Posté le 02-01-2011 à 13:10:59  profilanswer

Le problème c'est qu'il est difficile d'estimer sans chiffre une telle affirmation car il dépend de la sensibilité de chacun.

Si je prends ce test par exemple : http://www.google.com/translate?la [...] lg-w2220p/

Ils annoncent une luminosité une fois calibré de 115cd/m² ce qui ne me parait pas excessif. La norme sRGB est de 120.

Personnellement, je trouve ça encore beaucoup et je trouve mon confort visuel en environnement peu lumineux autour de 75. Dans le noir complet c'est encore trop, forcément. Je descendrais autour de 60cd/m²... en mode vidéo !
La norme cinéma recommande un maximum de 16ftL ce qui correspondrait à 55cd/m².

(ce n'est évidemment pas l'usage primaire de cet écran)

Message édité par Kazuya M le 02-01-2011 à 13:15:11

---------------
www.kazcorporation.com : homecinema, Hi-Fi, multimedia et DIY.
n°630822
p-seeker23
Posté le 02-01-2011 à 13:16:44  profilanswer

Akv a écrit :

Merci de nous avoir alerté.

De rien, comme tu dis, c'est pour ça qu'on est ici..
Moi j'aurais préféré que les tests des pro (comme LesNumériques) relèvent ce genre de problème, avant que je passe à l'acte.  :pfff:  J'imagine qu'ils ne font pas le test en "salle sombre" (c'est pourtant utile, comme c'est l'ambiance préférée pour regarder un film).
J'en reviens pas qu'ils ne mettent même pas un commentaire de passage sur les boutons tactiles. Ils ne sont même pas en relief, et en environnement "feutré", ils sont impossibles à distinguer. Je suis obligé de les éclairer avec mon téléphone portable pour les trouver !!  :fou:  
Bref, le TN c'est pas si mal en fait ! (à ce tarif là..)

n°630824
Kazuya M
Posté le 02-01-2011 à 13:18:29  profilanswer

p-seeker23 a écrit :

A tous ceux qui seraient intéressés, je vends le mien moitié prix. Je l'ai acheté avant hier.  :(  
Rien à faire : il est beaucoup trop brillant. L'image est de bonne qualité, mais inutilisable dans un environnement de basse luminosité (comme chez-moi, surtout pour regarder des vidéos).

A ta place pour un usage vidéo je m'orienterais vers une TV fullHD de 32". Va la chute des prix ça vaut carrément le coup. Sur certaines les noirs sont très profonds même sans contraste dynamique, la luminosité modérée et l'image bien supérieure à n'importe quel moniteur PC.
En plus, 1m50 de recul suffit et pour le bureau windows c'est vraiment très bien aussi.

---------------
n°630826
p-seeker23
Posté le 02-01-2011 à 13:29:43  profilanswer

Merci du conseil Kazuya M, mais ma vidéo sort de mon ordi, et à 1m50 je n'arrive plus à lire le texte à l'écran..
Un moniteur PC est ce qu'il me faut.
J'avais un ViewSonic VX2255wmb qui me satisfaisait parfaitement, à part l'angle inférieur noir (et la LED auto-bronzante !)

Message édité par p-seeker23 le 02-01-2011 à 13:37:41
n°630829
Kazuya M
Posté le 02-01-2011 à 13:46:35  profilanswer

Pour avoir testé un écran TV 32" fullHD dernière génération (type 32ex500 de Sony) branché en HDMI sur mon PC, je peux t'assurer qu'à 1,50m de l'écran tu lis aussi bien le texte qu'à 80cm d'un 22". ;)
Le pitch est nettement plus gros. Après rien ne t'empêche de t'approcher de toute façon, je parlais pour un confort visuel optimal.
Fluidité, netteté, couleurs, angles de vision, traitement de l'image... Tout est loin devant un moniteur.
En fait quand je compare, je trouve les moniteurs vraiment, vraiment décevants...  :pfff:

Message édité par Kazuya M le 02-01-2011 à 13:47:22

---------------
n°630850
Akv
Posté le 02-01-2011 à 15:36:43  profilanswer

Y'a pas un fil sur l'utilisation d'une TV comme moniteur ?

Si y'en a pas, on pourrait en créer un ?

Je suis intéressé pour faire un poste hybride TV/Ordi dans le studio d'un neveu.

n°630924
abaker
Posté le 03-01-2011 à 07:48:49  profilanswer

morcok a écrit :

Pour ce qui est des conseils de lesnumeriques de mettre le moniteur à 70 de luminosité alors qu'il est déjà fort brillant, ça montre bien que c'est du turlututu...En gros ils veulent des écrans publicitaires comme on en voit sur les routes ces derniers temps ;)

Et quand au profil erenumerique dont qqun parlait plus haut, je l'ai essayé par acquis de conscience, et comme prévu c'est totalement absurde au niveau des couleurs (beaucoup beaucoup trop de rouge (certain) et un peu trop de bleu je pense).

Je le trouve très lumineux aussi cet écran, mais du coup entre tous les réglages proposés j'avoue être un peu perdu.
J'ai commencé par mettre le profil trouvé sur focus-numérique et après ton message je me demande si il est correct vue sa filiation avec les numériques, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet svp.
Et du coup quand on a ce profil d'activer est-ce que ton conseil de baisser les bleus à 45 est toujours d'actualité?
Personnellement mon réglage c'est sRGB, luminosité 0 et le profil de focus-numérique.
Merci. :)

n°630935
Kazuya M
Posté le 03-01-2011 à 10:19:15  profilanswer

Akv a écrit :

Y'a pas un fil sur l'utilisation d'une TV comme moniteur ?

Si y'en a pas, on pourrait en créer un ?

Je suis intéressé pour faire un poste hybride TV/Ordi dans le studio d'un neveu.

Oui ça peut être intéressant !
D'ailleurs j'ai lgtps hésité entre une TV et un moniteur et si je ne faisais pas de graphisme de tps en tps j'aurais pris la TV sans hésiter.

Message édité par Kazuya M le 03-01-2011 à 10:33:15

---------------
n°631221
p-seeker23
Posté le 05-01-2011 à 08:14:26  profilanswer

Ok, après moult recherche, j'ai compris ce qui se passe : c'est le fameux "glow effect" de l'IPS, aggravé ici par un éclairage survitaminé par LG + la technologie eIPS

Wikipedia sur eIPS : "Wider aperture for light transmission, enabling the use of lower-power, cheaper backlights"
Traduction : ça laisse passer plus de lumière, ce qui autorise l'usage d'un éclairage plus faible.
LG a associé eIPS et fort éclairage sur cet écran !! (comme trahit par la consommation électrique élevée)  :pfff:  

Rajouter à ça que je suis ambiance lumière tamisée et bougies parfumées (que voulez-vous !) et vous avez la combinaison gagnante !!  :fou:   :fou:  :fou:   :fou:   :fou:   :fou:   :fou:  

Je viens de me désinscrire de techreport.net ce matin même parce qu'ils sont passé d'un thème marron/café à un thème blanc éclatant qui déchire sa race (contre l'avis des membres !).
Mon fond d'écran est un noir total sans image, mêmes les couleurs Windows par défaut sont remplacées chez-moi par des versions plus foncées.. bref, tout ce qu'il faut pour faire ressortir au maximum l'effet de surbrillance IPS sur cet écran (qui est déjà mal foutu de ce coté là à la base).

:cry:

mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 08:14:26  profilanswer

n°631241
Kazuya M
Posté le 05-01-2011 à 10:26:05  profilanswer

Ca ressemble à ça non ?
http://www.youtube.com/watch?v=-eA [...] re=related

(à partir de 30sec pour le LG)

---------------
n°631252
hunt66
Posté le 05-01-2011 à 11:27:54  profilanswer

Pour la luminosité, j'utilise le freeware desktop lighter (il contrôle la luminosité, garde en mémoire les derniers réglages et démarre avec windows), plus de problème pour une utilisation bureautique et  internet.  
Personnellement j'utilise le profil des numériques mis en SRGB et pas de problème de grésillement, la luminosité de l'écran est réglée à 50, suffisante pour regarder des films et TNT.  
Avec ce système plus besoin d'utiliser les touches tactiles de l'écran, si on veut plus ou moins de luminosité il suffit d'utiliser le soft.    
J'ai juste baissé un peu la saturation à 32% (carte n'vidia), question de goût. On peut d'ailleurs baisser ou augmenter la luminosité via sa carte graphique.
Bien entendu je ne suis pas un pro de l'image, et cela me convient.
J'utilise cet écran depuis 1 mois, et pour le prix, ça vaut le coup.  
Reste à savoir si celui-ci durera longtemps....        

n°631254
Kazuya M
Posté le 05-01-2011 à 11:33:38  profilanswer

Sauf qu'en fait en utilisant la carte graphique pour réduire la luminosité, c'est en fait le contraste que tu réduis. Pour la bureautique pas de soucis, mais pour les films tu te retrouves avec un noir clair et moins de contraste.

---------------
n°631261
hunt66
Posté le 05-01-2011 à 12:53:10  profilanswer

Je n'utilise pas la carte graphique pour réduire la luminosité (je n'ai pas testé cette fonction) j'utilise le soft qui lui n'a pas d'action sur les vidéos, et pas de problèmes dans les films.

n°631265
Kazuya M
Posté le 05-01-2011 à 13:11:53  profilanswer

Ok, bah du moment que c'est un soft c'est pareil que la carte graphique, ça joue sur le contraste pour baisser la luminosité. Mais bon, du moment que tu t'en sers pas dans les films c'est pas gênant.

---------------
n°631285
p-seeker23
Posté le 05-01-2011 à 15:15:21  profilanswer

Kazuya M a écrit :

Ca ressemble à ça non ?
http://www.youtube.com/watch?v=-eA [...] re=related

(à partir de 30sec pour le LG)

C'est exactement ça !
En vrai c'est bien pire que sur la vidéo. j'ai l'impression que le soleil se lève (à l'envers) de l'autre coté de l'écran.. c'est nul !

Est-ce que qq1 sait si le même problème se pose avec un rétro-éclairage LED ?

Y a pas une tencho sans surbrillance/angles restreints/consommation élevée/.. même chère ?
C'est quoi le péché-mignon du VA/MVA ?

n°631340
hunt66
Posté le 05-01-2011 à 19:27:56  profilanswer

Citation :

Ok, bah du moment que c'est un soft c'est pareil que la carte graphique, ça joue sur le contraste pour baisser la luminosité. Mais bon, du moment que tu t'en sers pas dans les films c'est pas gênant.

Bonsoir,
N'étant pas un pro de l'informatique j'ai dû mal m'exprimer, le soft comme son nom l'indique ne gère que la luminosité du bureau et pas la vidéo. Si j'augmente ou descend  la luminosité  du soft en regardant un film ou la TNT et bien cela ne change rien, il faut passer par l'écran pour augmenter la luminosité, d'où l'intérêt du soft.

Bien sûr cet écran n'est pas parfait, j'ai moi aussi constaté ce fameux glow effect inhérent à la techno IPS, qui est absolument invisible lorsque l'on est en face, cet écran est tout de même d'un bon rapport qualité prix pour qui veut éviter les dalles TN.

n°634639
syl62
Posté le 25-01-2011 à 14:04:30  profilanswer

Salut :)

Personnellement, je suis satisfait de cette écran. Au début, j'ai été vraiment surpris par la luminosité. ^^

Je suis donc passé en mode RGB et là ça aller beaucoup mieux !

En rgb, je laisse les valeurs par défauts (34 luminosité et 70 contraste).

n°636569
Edward18
Posté le 05-02-2011 à 13:30:56  profilanswer

Bonjour,

Je viens également d'acquérir le LG W2220p et je le trouve beaucoup trop lumineux. J'ai essayé d'améliorer ça dans les réglages, le problème est que même en baissant la luminosité ou le contraste le blanc reste trop lumineux par rapport aux autres couleurs.

Je voudrais essayer le profil disponible sur Les numériques mais avant je dois rétablir les réglages d'usine. Et je ne sais pas comment faire.  
Si une bonne âme pouvait m'aider

Merci

n°636658
abaker
Posté le 06-02-2011 à 10:30:22  profilanswer

Edward18 a écrit :

Bonjour,

Je viens également d'acquérir le LG W2220p et je le trouve beaucoup trop lumineux. J'ai essayé d'améliorer ça dans les réglages, le problème est que même en baissant la luminosité ou le contraste le blanc reste trop lumineux par rapport aux autres couleurs.

Je voudrais essayer le profil disponible sur Les numériques mais avant je dois rétablir les réglages d'usine. Et je ne sais pas comment faire.  
Si une bonne âme pouvait m'aider

Merci

Salut, le profil des numériques ne corrigera pas la surbrillance il règlera juste les couleurs. Le seul moyen est de baisser la luminosité et le contraste, mais même comme ça il est très lumineux.

n°636754
Edward18
Posté le 06-02-2011 à 21:24:15  profilanswer

Je pensais que ça pouvait améliorer les choses car je trouve que c'est surtout le blanc qui assez violent.
Bon tant pis,  je vais faire avec (...ou le renvoyer)

Merci

n°638867
Dedettede3
Posté le 18-02-2011 à 19:46:17  profilanswer

Bonjour,

J'ai reçu mon écran aujourd'hui et je voulais savoir quels réglages aviez-vous fait. J'ai mis le profil de focus numérique dessus mais je ne vois pas la différence entre les couleurs. Est-il utile ou il vaut mieux que je me remette en sRGB? J'ai essayé de régler directement sur l'écran mais je n'arrive pas à trouver les bons réglages entre la luminosité, le contraste, le gamma et le taux de noir. Soit c'est rosé soit pas assez blanc ou trop lumineux X_X

Merci de votre aide.

n°638944
Dedettede3
Posté le 19-02-2011 à 10:31:30  profilanswer

Personne pour m'aider?

n°642715
zorro51
Posté le 15-03-2011 à 20:51:16  profilanswer

Bon j'ai cet écran depuis déjà quelques temps...

Je l'utilise en dual screen avec mon Imac 21,5.

Le problème est que j'ai peu de place sur mon bureau... je voulais donc placer le LG Flatron w2220p en position verticale...

Seulement l'image en position horizontale...

Comment paramétrer l'écran pour que l'image se mette comme l'écran , à la verticale ?

n°642783
honey
Posté le 16-03-2011 à 12:05:55  profilanswer

il y a une option rotate dans les préférences moniteur de osX

---------------
MBPr 13" - Sony 5N / Sigma 30 2.8 - K-5 II / HD 15 Ltd / 35 Ltd / 50 1.8 / 50 1:2 A / HD 55-300
n°642993
zorro51
Posté le 18-03-2011 à 11:43:52  profilanswer

Ah donc il faut directement aller dans les préférences de MacSOX... et non dans celles du moniteur ?? ^^

J'irais dormir mon con ce soir :)

n°667609
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2011 à 15:49:32  answer

Déterrage de topic de ouf!!!  :pt1cable:  

Cet écran m'intéresse pour utilisation photo (Lightroom), web, films et bureautique. Des personnes qui l'ont acheté récemment? Plus de problème de jeunesse (luminosité trop forte, barre jaune, cadrage de la dalle, ...)?

n°671496
Indeed
En effet!
Posté le 23-11-2011 à 03:28:31  profilanswer

Re-déterrage et même question que mon voisin du dessus  :jap:  

Je viens de passer une nuit à lire, chercher, lire et relire les avis/tests/comparatifs sur le net et je pense que mon choix final, par rapport à mon budget, et par rapport à l'utilisation (traitement photo et jeux particulièrement), c'est cet écran.

Message édité par Indeed le 23-11-2011 à 03:28:59
n°671500
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 09:21:14  answer

Finalement, je vais m'orienter vers le Viewsonic VP2365-LED.  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
probleme ecran LG L1915SLG W2453SQ-PF
LCD LG de 66 cm réf: 26LH2000 HDTV + problème ecranHesite entre 2 LCD 18.5 wide (un Acer 10'000:1 ou LG 8 000:1?)
Problème LG flatron W2234S : écran noir / diode clignote bleuIntérêt d'un onduleur
Réglage LG L226WASamsung P2370 ou LG W2361V-PF ?
[Topic Unique] LG W2361V-PF - 23 Pouces 16/9 Full HD 2msProbleme affichage écran LG 22"
Plus de sujets relatifs à : LG W2220P et W2420P : Manifestons notre intérêt !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR