Bonjour,
Je viens d'acheter une unité centrale ACER X3810.
http://www.acer.fr/acer/product.do [...] xHistory=0
- Processeur Intel Pentium E5200 (2,5GHz - double coeur)
- Mémoire vive 4 Go DDR3
- carte graphique ATI Radeon HD 4350 (512Mo - bas de gamme aujourd'hui)
J'ai branché dessus un écran ASUS VW193D-B qui n'a pas fonctionné depuis 6 mois (mais qui fonctionnait très bien avant) :
- 19'' large : 1440x900
Deux cas de figure différents, avec le même résultat :
1. Je branche l'écran au secteur puis je branche le câble VGA sur la sortie HDMI du PC via l'adaptateur.
> L'image du bureau s'affiche à peine une seconde puis écran noir.
2. Je branche le câble VGA entre l'écran et l'unité centrale puis je branche l'écran au secteur.
> L'image du bureau s'affiche à peine une seconde puis écran noir.
PS :
- j'ai essayé de brancher le câble VGA directement sur la sortie VGA du PC : rien ne se passe (c'est peut-être la sortie pour le second écran). Je me suis alors branché sur la sortie HDMI.
- j'ai 2 adaptateurs HDMI / VGA : j'ai fait les essais avec les deux : résultats identiques.
- pendant les congés de fin d'année, j'avais quitté mon appartement en laissant les radiateurs en mode "hors-gel" : l'écran aurait-il pris froid ? (il va passer la nuit sur le radiateur, ça ne peut pas lui faire de mal...)
=> Est-ce que mon écran est HS ? (il a vraiment très peu servi - 3 mois- , il a aussi très peu voyagé, toujours au sec dans mon appartement)
=> Est-ce que l'écran détecterait une résolution "non compatible" envoyée par l'ordinateur ?
=> Est-ce que il y a des chances que ce soit la carte graphique qui ait un soucis ? (PC neuf)
J'ai essayé de démarré le PC avec un live-cd d'Ubuntu (Linux) mais le PC ne boot pas sur le cd...
(ça aurait peut-être permis de jouer sur la résolution ? )
Merci d'avance pour votre aide !
Cordialement,
Guillaume F.
Message édité par Guillaume852 le 09-01-2010 à 23:24:22