jaitordtotor a écrit :
Sympat la photo en mode portrait athlonXtreme
Utilisant déjà en remplacement un (ancien) 15" Viewsonic VE510b, je me suis donc finalement décidé pour le ViewSonic VP730, d'autant plus qu'ancien graphiste et peu joueur... j'ai aussi lu ton commentaire sur LDLC.
C'est la mort, non prématurée, de mon CRT 21" qui préside à cet achat. Il me reste encore un autre (très bon) CRT iiyama 19" A901 HT. Cela dit, étant à la retraite je n'ai plus tellement l'utilité de calibrer les couleurs d'un écran, destiné à réaliser des séparations couleurs CMJN pour l'impression Offset... le calibrage couleur étant l'un des avantages des CRT... en revanche, contrairement a ce qui est parfois affirmé, je trouve que la fatigue des yeux est aussi grande sur LCD que CRT. C'est le principe général de recevoir la lumière directe vers les yeux qui est néfaste; l'oeil à tendance à s'abîmer la rétine du fait qu'il ouvre trop la pupille pour faire la mise au point afin de faciliter la lecture... l'idéal étant la lumière indirecte, comme celle de la lumière du jour, (où il est tjs conseillé de ne pas regarder directement la luminosité du soleil). Les ouvriers des arts graphiques se sont abîmés les yeux autant sur les écrans que sur les tables de montage lumineuses.
Bien cordialement,
mcr
|