En tous cas pour avoir fait le test des câbles sur 2 configurations TV
carte graphique identique , qui après plusieurs vérifications , ne donne que du HDMI 1.4 ( alors que sur le site constructeur il y a 3 mois ils annonçaient du 2 , mais ont a priori viré cette fausse information )
1 / montage sur écran UHD ( Entrée HDMI 2 ) câble HDMI 2 ( 24 mbit/s ) , nickel , 8bit , RGB 4:4:4 mais 30htz max du fait de la carte graphique ( a revoir )
2 / retour a TV FHD ( Entrée HDMI 1.4 je suppose vu l'age ) carte en HDMI 1.4 , la normalement c'est bon vu que ça fonctionne depuis 4 ans
mais j'ai voulu conserver en place le câble HDMI 2 me disant bêtement qui peu le plus peu le moins
et bien pas du tout , ça vire a la cata , du grain rouge partout , du brouillage d'image alternatif , jusqu'à pratiquement plus rien
vire remis le câble d'origine , et la tout est rentrée dans l'ordre et j'ai a nouveau toutes mes options graphiques accessibles ( y compris 10 et 12 bits sur cet écran )
par contre je ne m'explique toujours pas pourquoi le cable HDMI 2 a pu foutre un tel bordel , je pensais qu'au pire il avait plus de bande passante , ce qui a priori ne devrait pas être un problème
moralité
gaffe au câble