Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Trainées chromatique sur écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trainées chromatique sur écran

n°643717
Gerwaeld
Posté le 23-03-2011 à 21:33:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment fait l'acquisition du PC Power User (il y a une semaine), et d'un moniteur 24" Acer GD245HQbid.
 
Je vais essayer d'être le plus précis car impossible de capturer le problème avec des screen. Lorsque je lis une vidéo, ou que  
j’exécute des mouvement rapides d'image (par exemple un screenshot d'une vidéo importé dans photoshop, si je bouge vite dans le navigator ça
apparait), je vois apparaître de brèves traînées chromatiques RVB. Les trois couleurs sont bien distinctes, cela dure le temps du mouvement et ne se  
produit pas dans un contexte hors vidéo (pour du jeux vidéo en temps réel, pas de soucis, mais pendant les cinématiques ou encore en scrubant sur after effect oui).  
 
Elle se produisent généralement aux zones de contours qui délimitent des contrastes n&b ou de couleur. Les formes s'apparentent à des éclairs brefs et desfois elles sont assez conséquentes.
 
Voila mon problème. Si quelqu'un à une idée ou des pistes merci de m'en faire part, parce qu'avec un PC neuf comme ça, j'avoue que je ne
vois pas par où commencer à enquêter.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-03-2011 à 21:33:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Trainées chromatique sur écran

 

Sujets relatifs
choix ecran 16:10 ou 16:9Problème Ecran Noir - Samsung Syncmaster 206BW
écran "haut" : j'attends encore mon Noël 2009...!Impossible de trouver le driver pour l'ecran tactile
Choix Ecran jeux 26"/27", HELP !!!Quel est l'inclinaison de l'écran ASUS ML228H
Ecran Samsung 22' 226BW dalle S, obsoléte de nos jours ??écran à environ 400€
Problème avec la résolution de l’écran. BX2450Ajouter une résolution d'écran
Plus de sujets relatifs à : Trainées chromatique sur écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR