Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [TopiK UniK] Durée des garanties pour les écrans?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[TopiK UniK] Durée des garanties pour les écrans?

n°81239
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 16-08-2004 à 10:54:46  profilanswer
 

Avec l'aide de chacun je pense que ça serait bien de regrouper ici les garanties sur site de chaque constructeur. De plus une chose qui reviens aussi souvent c'est combien de pixels morts pour quel fabricant!
 
Pour chaque marque quelle est la durée de la garantie? Les fabricants ont-ils une durée de garantie selon les modèles, ou pour tout les modèles? Combien de pixels morts pour faire valoir la garantie?
:hello:
 
Je vais essayer de repertorier, ça peut toujours servir!
 
 
Viewsonic 3 ans sur site: http://www.viewsoniceurope.com/fr/Support/warranty.htm
 
Belinea  3 ans sur site
 
Hyundai  3 ans sur site


Message édité par snow_93 le 09-09-2004 à 14:40:00

---------------
[:snow_93]
mood
Publicité
Posté le 16-08-2004 à 10:54:46  profilanswer
 

n°81242
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 16-08-2004 à 11:40:00  profilanswer
 

Entre 1 et 3 ans sur site plus pour certains une garantie retour atelier de 2 ans. Ex Sony 1 an sur site plus 2 ans retour atelier à part si ils ont changé. IIyama 3 ans sur site

n°81244
boubouou
Posté le 16-08-2004 à 11:46:09  profilanswer
 

+ les garanties constructeur 5 ans ou plus

n°81248
sircam
I Like Trains
Posté le 16-08-2004 à 12:05:31  profilanswer
 

Fait cependant gaffe en cas d'un achat on-line à l'étranger. La question de la garantie on-site n'est pas aussi claire dans ce cas.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°81249
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 16-08-2004 à 12:09:38  profilanswer
 

Non c'est pour acheter en france.
Mon écran est hors garantie de peu et me fait des trucs pas tres reglo :/
Donc comme je dois le changer je veux avoir un ecran qui dure, ce qui veut dire avec une longue garantie! Donc trois ans sur site pour moi ça serait essenciel!
Sinon 5 ans j'ai vu nulle part, à moins que ça soit les extention de garnties super chères...


---------------
[:snow_93]
n°81267
boubouou
Posté le 16-08-2004 à 13:48:54  profilanswer
 

non c'est entierement gratuit mais les vendeurs ne le disent po à mon avis.
 
J'avais un proview, qui a laché au bout de 4 ans.
Bon, un 19"... Voulais pas en racheter un.
Je l'ai rapporté au magasin (pas en France). J'avais une garantie de deux ans.
J'y suis aller ds l'optique de payer, si la réparation n'était pas trop chere.
Et là le gars me dit:
Il est garantie 5 ans constructeur.
Je n'ai donc rien payé !
 
Je ne sais pas si cela s'applique partout...

n°81269
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 16-08-2004 à 14:02:09  profilanswer
 

Je suis pas sur mais presque, ça depend des constructeur, c'est pour ça que je voulais savoir quel constructeur avait une bonne garanti, parce qu'amener un 19 pouces c'est pas partique!


---------------
[:snow_93]
n°81288
poivre-sel
Posté le 16-08-2004 à 16:44:18  profilanswer
 

pour info, la plupart des constructeur pratiquent une garantie de 3 ans site. Mais attention a certaines marques qui précisent garanti 3 ans site et qui en tout petit note: uniquement dans le cas de l'achat du PC (je pense à Acer par exemple).
 
Si tu veux être sur du produit et de la garantie, je te conseille 3 marques que je connais très bien : LG (Goldstar), IIYama et Daewoo. Samsung, Sony, Philips et les autres je ne saurais pas te dire; ils ont une bonne réputation mais je n'ai jamais travaillé avec eux.
 
Et pour info, Daewoo, peu connu, a les mêmes dalles que LG ou Samsung (même fabrication) et un prix plus bas....!!!!


Message édité par poivre-sel le 16-08-2004 à 16:45:12
n°81289
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 16-08-2004 à 16:46:25  profilanswer
 

LG si je peux eviter ça me foutrais moins les boules  :sweat:  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=


---------------
[:snow_93]
n°81294
poivre-sel
Posté le 16-08-2004 à 16:59:08  profilanswer
 

il ne faut pas se fier à tout ce qui se dit.
Pour toutes les marques c'est pareil: si elles n'ont pas les stocks, t'es mis en attente. Après, tu as toujours moyen de trouver un terrain d'entente, pour que le constructeur te l'échange avec un autre le temps que tu retrouve le tien.
 
Je peux t'assurer que LG a un très bon SAV (parole d'ancienne professionnelle)

mood
Publicité
Posté le 16-08-2004 à 16:59:08  profilanswer
 

n°81356
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 16-08-2004 à 22:16:59  profilanswer
 

Je veux bien te croire mais ça c'est tellement mal passé, et maintenant à 3 ans et 1 mois je suis obligé de changer :/
Je sais pas si tu as lu mon post mais bon je voulais pas faire lourd donc j'ai abrégé, mais bon j'ai cru que j'allais devenir fou. J'ai finis par me resigner que je me suis fait avoir, personne ici à paris pour receptionner mon ecran, je peux pas vivre en fonction des 50 écrans qu'ils allaient me faire tester :/
Si je ne mets pas une croix sur LG c'est pq il font de bons écrans et que j'imagine bien que c'est la meme politique partout :sweat:
Et voila le pourquoi du topic, plus l'ecran sera garanti plus j'aurai de chance d'avoir qqchose qui dure.
C'est simple mon 17 pouces il a toujours marché pendant 5 ans puis du jour au lendemain plus rien. 5 ans!!! Un écran c'est pas un petit budjet...

n°81366
suspens
Posté le 17-08-2004 à 00:02:41  profilanswer
 

bonjour,
 
3 ans sur site chez viewsonic : http://www.viewsoniceurope.com/fr/Support/warranty.htm


---------------
mets du raisin sous tes bras, et tu verras ça ira mieux !!!
n°81388
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 17-08-2004 à 09:52:15  profilanswer
 

Je vais faire un petit listing avec votre aide :D ça aidera d'autres à choisir aussi je pense!


---------------
[:snow_93]
n°81482
sircam
I Like Trains
Posté le 17-08-2004 à 16:41:20  profilanswer
 

J'ai vérifié pour Belinea, 3 ans sur site (confirmation par email car ils ne s'en vantent pas).
 
C'est tout à fait courant comme garantie, et je pense qu'on ne devrait pas accepter moins.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°81483
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 17-08-2004 à 16:42:37  profilanswer
 

sircam a écrit :

J'ai vérifié pour Belinea, 3 ans sur site (confirmation par email car ils ne s'en vantent pas).
 
C'est tout à fait courant comme garantie, et je pense qu'on ne devrait pas accepter moins.


 
+1
 
le prix d'un écran correct n'etant pas negligeable!


---------------
[:snow_93]
n°81575
sircam
I Like Trains
Posté le 17-08-2004 à 21:48:54  profilanswer
 

grandEST a écrit :

daewoo c'est les fumier qui on viré tous le gars de leur usine de moselle grrrrrrr


Si tu cherches bien, les autres ont sûrement pas plus d'états d'âme.  :(


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°81624
ramones
Ex Nerdz Inside
Posté le 18-08-2004 à 00:05:28  profilanswer
 

Hyundai garantie 3 ans sur site
 
pas de pb de sav pour moi jsute fallut attendre 1.5 semaines car plus d ecran en stock


---------------
Kiss the Cook, Kill The Wife | Borne To Lose Live to win
n°81650
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 18-08-2004 à 09:34:41  profilanswer
 

Plus de constructeurs font des garanties de 5 ans ? :??:


---------------
[:snow_93]
n°87283
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 09-09-2004 à 13:23:02  profilanswer
 

:hot:


---------------
[:snow_93]
n°87292
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-09-2004 à 13:46:43  profilanswer
 

Met le  code [TopiK UniK] et rajoute le nombre de pixel mort pour chaque constructeur ;)

n°87304
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 09-09-2004 à 14:41:16  profilanswer
 

Ouais je t'ai suivi ;)
C'est vrai que je me penche pour achetre un crt donc je me suis pas penché sur le s pixels morts, mais cette question revient tellement que c'est une bonne idée de l'indiquer!


---------------
[:snow_93]
n°95687
markus666
Posté le 13-10-2004 à 16:54:22  profilanswer
 

bonjour j'aimerai savoir comment t'as fait ramones( et d'autre qui aurait fait de meme) pour contacter le SAV de hyundai car il sont injoignable? (numeros non attribué etc etc pas de reponse aux emails)
 
merci pour votre aide


---------------
Dark Revan seigneur noir des Siths au chômage, et vous êtes?
n°95699
snow_93
P@iC CitroN
Posté le 13-10-2004 à 17:34:39  profilanswer
 

tu as essayé la:
Téléphone service clientèle 01 53 33 20 03  
Horaires service clientèle De 10h00 à 18h00 du lundi au samedi  
ou la:
HYUNDAI France est : 08 25 88 65 66  
 


---------------
[:snow_93]
n°95710
markus666
Posté le 13-10-2004 à 18:06:54  profilanswer
 

08 25 88 65 66 jai essayé celui et il n'est plus attribué
 
sinon j'essayerai le service clientel merci Snow heureusement que tu as ce numero car perso je n'aurais pas pu le pondre tout seul! maintenant a savoir si il n'est pas non plus non attribué actuellement...


---------------
Dark Revan seigneur noir des Siths au chômage, et vous êtes?
n°95771
markus666
Posté le 13-10-2004 à 20:12:07  profilanswer
 

il s'avere que le 01 53 33 20 03 n'est autre que le numero d'un service de surcouf hors je n'ai pas acheté cet ecran la bas... vive hyundaiq!!!! grrrr


---------------
Dark Revan seigneur noir des Siths au chômage, et vous êtes?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [TopiK UniK] Durée des garanties pour les écrans?

 

Sujets relatifs
Meilleur endroit à Paris pour comparer des ecrans lcd ?Ecrans Formac
mettre 6 ecrans sur un seul pc avez vous la solution[TU] Volants, shifters, pédaliers & accessoires PC
Ecrans plat pour la rentree...Défaut sur les Ecrans 19" hyundai Imagequest Q995
Les écrans Nokia ?Brancher 2 ecrans avec 1 ordi, 1 souris, 1 pc, + autres questions
Ecrans LCD 16/10ème - Mode fenêtré ?i250 : durée des cartouches...
Plus de sujets relatifs à : [TopiK UniK] Durée des garanties pour les écrans?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR