moqui a écrit :
J'ai été, entre autre, sur des forums de hardware.fr (le plus conséquent et plein d'infos utiles), tomshardware.fr, materiel.be et moniteurs.com (le moins bien AMHA)
Je n'ai pas trouvé de newsgroups dédiés (bon, j'admet je n'ai pas bcp cherché sur cette voie)
Tiens, peut-être sur un forum anlo-saxon je trouverais plus mon bonheur ; c'est ce que j'avais fait quand j'ai cherché mon APN : il y avait plein d'informations interessantes sur ce que valaient les APN en usage quotidien).
En fait, le problème de bcp de posts dans les forums sur les moniteurs, c'est en gros soit la recherche d'un moniteur à bas prix, soit la recherche de la plus faible latence pour les jeux avec un bon (ou le moins pire) contraste.
Ou encore, ici sur hardware.fr, le moniteur avec la dalle de-la-mort-qui-tue truc-chouette-VA ou machin-top-IPS. Bref, je cherche juste à statisfaire mes besoins, pas à avoir la dalle de techno dernier cris imbibé de marketing.
En gros, ce qui ne correspond pas tout à fait à mes besoins.
Quant aux comparatifs techniques des moniteurs, quid de l'interpolation ? En gros, les produits comparés sont tous mauvais en interpolation (s'ils en parlent !) ou alors le contraste l'est. Qu'en est il des autres moniteurs non comparés ? Rien si ce n'est l'expérience des autres internautes.
Mais là, faut passer des nuits blanches à lire l'ensemble des posts sur les forums ... pour finir par ne plus savoir quoi prendre !
|