Nicox a écrit :
Bon ca y est, je me suis lancé pour essayer un TFT. J'ai pris le LG 1720B chez Darty (et donc "Satisfait ou remobursé" Comme je veux une entrée DVI je prendrai plutot le 1720P mais bon voilà mes impressions :
Il est très classe, très beau mais première mauvaise nouvelle : un pixel mort vert en plein milieu de l'écran (en plus le livreur de Darty l'a fait tombé en me le donnant et m'a dis que cétait solide ces choses là )
Par défaut, les couleurs sont mal réglées et très lumineuses. Une fois bien ajustées et dans la bonne résolution (1280x1024) c'est beaucoup mieux, on lit bien les textes, les photos numériques sont superbes, bien mieux que sur un CRT. Pour les jeux :
- UT2003 : C'est très beau ... mais je dois l'avouer, la rémanence existe bel et bien . C'est par forcément génant, en s'y habituant , je pense que ca doit passer mais bon, elle est bien là.
- Race Driver : Très mauvaise surprise, ce jeu de course a encore plus de rémanence de UT2003, tout le circuit est flou quand on tourne...
- War 3 : Excellent, ca ne me pose pas de problème.
Au final, la rémanence existe bel et bien. Je vais essayer un autre écran , le Viewsonic VP171b pour voir la différence.
- Film : c'est nickel sauf que sur les films avec des bandes noires, on voit un éclairage en haut et en bas de l'écran : ca doit être le rétroéclairage. Pas trop génant mais bon pas top non plus.
Je suis donc un peu déçu, mais bon je vais bientot le ramener car ce pixel mort, c'est vraiment horrible.
Au fait, est-ce que le Q17 est toujours un excellent TFT avec peu de rémanence ???? (moins que le LG en tout cas)
|