Bonjour, sur certains sites, on peut trier avec les filtres, par ex. sur le shop du forum, tu peux sélectionner beaucoup de critères : dalles VA, la taille et aussi choisir que les dalles brillantes (par élimination des dalles mats ou antireflet) : https://shop.hardware.fr/peripheriq [...] v889-4957/
Evidemment le choix sera beaucoup plus restreint :-(, il ne faut pas hésiter à parcourir tous les sites connus, sinon chez Apple je crois que tous les écrans sont glossy, par contre les prix piquent un peu, mais brillant ou mat, à mon avis ce n'est pas ce critère qui fait un bon ou mauvais écran, c'est la qualité de la dalle et de toute l'électronique embarquée.
Pour en revenir à ton écran, je pense qu'il est soit mal réglé, soit il a un problème? Perso je n'ai que des écrans IPS (moins bon en contraste qu'un VA) calibré à la sonde, je n'ai sur aucun d'eux ce voile dont tu parles, et ce n'est pas le jour et la nuit par rapport aux écrans oled (j'ai une TV plasma qui a une image similaire à un oled).
Message édité par remcol le 15-08-2022 à 09:54:47