patrick22000 a écrit :
Pour la bureautique et la photo il est préférable d'avoir un écran IPS plat et mat. Un incurvé à partir de 32" c'est super pour le jeu et la vidéo pas super en bureautique ou en photo.
Un écran 27" IPS réactif en wqhd devrait rentrer dans ton budget https://www.amazon.fr/ASUS-TUF-Gami [...] a64bb30e43
En ce moment j'utilise un HP ( dalle LG) 27" ips 4K qui est super pour la retouche photo et la bureautique. J'ai fait un essai en full HD c'est insuffisant à mon gré en 27" en bureautique et en photo, acceptable en vidéo.
|
ok merci, oui comme mon fiancé me disait de commencer a preparer du materiel pour la photo en priorité ( oui mon ecran actuel n est pas trop adapté, mais a cette epoque je faisait que jeux ^^ ), meme si a long terme je compte me monté une 2 eme config (moins puissante mais beaucoup d espace de stockage avec raid etc ) ( bien plus tard, je dois preparer le grenier en studio photo avant ).
je savais pas que 32" incurvé posais probleme pour la photo, faut dire la seule fois que j ai tester ca a ete un 4k pour les jeux (mais bon 4k avec une 3080 risque de vite etre limitée et le prix de l ecran pas le meme ) .
et en plus je me dit un 32 -34" meme droit, pour le peu d espace que j ai entre mes yeux et l ecran ca risque d etre beaucoup .